Voici la « Shoal Tent », la première tente flottante qui permet de camper sur l'eau

Amis campeurs, imaginez que votre terrain de jeu ne se limite plus seulement à la terre ferme, mais s’étende jusqu’à l’eau. Grâce à la nouvelle tente flottante que vous allez découvrir, il est désormais possible de dormir à la surface !

Crédit photo : SmithFly

En effet, l’entreprise américaine SmithFly, basée dans l’Ohio, a conçu la première tente entièrement flottante du monde. Baptisé « Shoal Tent », ce prototype est proposé dans des dimensions particulièrement intéressantes de 2,5m x 2,5m, avec une hauteur de 1,90m. Résultat, vous pourrez vous y allonger dans tous les sens et même y tenir debout sans problème. Autre avantage, une fois pliée, la tente pèse une trentaine de kilos et peut aisément se ranger dans un sac à dos.

Au niveau de sa conception, la tente est faite d’un matelas et de parois gonflables. Du coup, aucune structure métallique est nécessaire à sa bonne mise en place. Cela permet de gagner du temps, aussi bien au moment de la construction que lors du rangement. Et n’allez pas croire que le manque de rigidité crée un manque de résistance, bien au contraire. La Shoal Tent a été conçue pour faire face à des vents violents.

Pour celles et ceux qui ont craqué sur cette tente d’un nouveau genre, sachez qu’il est possible de la commander ici pour la somme de 2 000 dollars. Une fois livré, il sera alors temps de prendre l’air et d’aller tester la Shoal Tent pour de vrai !

Voici quelques photos d’elle en action :

Crédit photo : SmithFly

Crédit photo : SmithFly

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste