Quand on monte dans un avion, les hôtesses de l’air et les stewarts sont présents à l’entrée de l’appareil pour nous saluer. Mais ce geste n’est pas effectué que par politesse, car une autre raison se cache derrière.
Si vous avez déjà pris l’avion, vous avez sans doute remarqué que quand vous embarquez dans l’appareil, tous les membres de l’équipage vous attendent à l’entrée. Ils sont présents pour vous accueillir et vous saluent avec un grand sourire. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, leur accueil n’est pas uniquement une formule de politesse.
Crédit photo : iStock
Rania, une hôtesse de l’air qui survole régulièrement l’Europe, a livré quelques secrets sur sa profession dans une vidéo publiée sur TikTok. Elle explique notamment la raison pour laquelle les membres de l’équipage nous saluent quand nous entrons dans l’avion. Comme le précise Rania, cet accueil chaleureux a un but bien précis : une tâche est confiée aux hôtesses de l’air lors de l’arrivée des passagers.
Surveiller les passagers
Les hôtesses de l’air et les stewarts sont postés à l’entrée de l’avion car ils doivent analyser chaque personne qui entre à l’intérieur de l’appareil.
“Votre hôtesse de l’air vous accueille, non seulement par politesse, mais aussi pour vérifier que vous n’êtes pas trop ivre ou malade pour prendre l’avion”, a expliqué Rania dans la vidéo.
@itsmekikooooo Did you know that?🩷Also to see who could help us in an emergency🥳🤩#fy #fyp #viral #fypageeeee #for #stewardess #cabincrewlife #flightattendant #foryoupage RUN THIS TOWN X GANGSTAS PARADISE - ALTÉGO
Ainsi, les membres de l’équipage doivent s’assurer que tous les passagers vont bien avant de décoller, mais aussi repérer ceux qui pourraient aider le personnel de cabine en cas d’urgence. En effet, les hôtesses de l'air identifient les personnes qui seraient physiquement capables d'aider l'équipage en cas d'évacuation pour ouvrir les portes de l'avion, porter les bagages et aider les autres passagers à descendre de l'avion.
Cette révélation a fait réagir les internautes sur TikTok comme cette personne qui a partagé son expérience : “J’ai eu une pancréatite quand j’étais à Corfou, j’ai agi normalement en montant dans l’avion, sinon je savais qu’ils ne me laisseraient pas monter à bord.”
Dorénavant, vous ne verrez maintenant plus les choses de la même façon quand vous monterez à bord d’un avion.