Voici les villes moyennes les moins chères pour des séjours longue durée, selon Airbnb

Le 20 janvier dernier, le site de location Airbnb a dressé son classement des villes moyennes les moins chères pour des séjours d’au moins un mois. De quoi vous donner des idées !

Ce n’est pas un secret, la crise sanitaire et le phénomène de confinement, auquel on ajoute l’apogée du télétravail, a conduit les citadins des grandes villes à s’exiler ailleurs.

Les villes plus petites, présentant un meilleur cadre de vie, jouissent désormais d’une superbe cote au détriment des grandes métropoles comme le souligne Airbnb, dans un palmarès publié le 20 janvier.

Shutterstock

Ainsi, au troisième trimestre 2021, la moitié des réservations des Français pour des séjours de longue durée (un mois ou plus) concernait des villes moyennes, dont les tarifs sont 20 à 30% moins chers que ceux pratiqués dans les grandes villes.

Le site de location a ainsi dressé une liste des 10 villes moyennes qui offrent une qualité de vie supérieur pour un prix bien plus abordable.

Angoulême, Dunkerque et Saint-Etienne, les villes moyennes les moins chères

En tête, on retrouve Angoulême, la ville du célèbre festival international de la bande dessinée et du film francophone. La préfecture de la Charente est présentée comme «un environnement apaisé loin des tumultes des grandes métropoles», rapidement accessible en deux heures de TGV de Paris.

Derrière Angoulême, on retrouve sur le podium Dunkerque et Saint-Etienne. La commune des Hauts-de-France est connue pour son festival, possède six plages et est proche de la Belgique. De son côté, la cité stéphanoise à 2 heures de TGV de Paris est moins étouffante que sa cousine lyonnaise et est l’une des villes les moins chères de France en terme de pouvoir d’achat immobilier. Sa proximité avec des stations de ski et les gorges de la Loire est aussi un atout indéniable.

Shutterstock

Ensuite, dans ce classement, on retrouve Dijon en 4ème place, puis Le Mans, Le Havre, Mulhouse, Limoges, Orléans et Saint-Brieuc. De quoi vous donner des idées si vous avez envie de vous évader des grandes villes durant plusieurs semaines, sans que ça vous coute un bras !

Source : Airbnb
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste