19 euros depuis Paris : cette ville est la destination de bord de mer la moins chère en TGV

Envie d’une escapade en bord de mer pour pas cher ? Cette ville bretonne située à 2h30 de Paris en TGV vaut clairement son pesant de cacahuètes.

Entre les ponts du mois de mai et l'été qui approche, les occasions pour partir en week-end ces prochaines semaines sont nombreuses. Grâce à son offre low-cost OUIGO, la SNCF vous permet de vous offrir des escapades loin de l’agitation urbaine à des tarifs très accessibles.

Direction aujourd’hui la Bretagne, et plus précisément la ville de Saint-Brieuc, accessible depuis Paris en 2h30, en départ de la gare Montparnasse, avec des billets proposés à seulement 19 euros.

Vue aérienne de la ville de Saint-BrieucCrédit photo : iStock

Sans surprise, ces tarifs avantageux sont surtout proposés pour des trajets en semaine, essentiellement le mardi ou le mercredi, périodes traditionnellement plus calmes pour le trafic ferroviaire. Cependant, il existe quelques exceptions intéressantes. Par exemple, un départ le samedi 31 mai au matin coûte 19 euros. Si vous vous projetez pour les grandes vacances, des trajets à 19 euros sont disponibles actuellement presque tous les jours entre le 19 août et le 31 août.

Un centre urbain historique au coeur d’une nature sublime

Si vous êtes encore plus prévoyant, un bon plan peut être de profiter de la fin de l'été et de partir en septembre où le trajet à 19 euros est actuellement disponible pour quasiment tous les jours du mois. En revanche, le départ en train le samedi 26 avril pour Saint Brieuc coûte 25 euros. Un peu plus cher mais tout de même très raisonnable pour un trajet de dernière minute.

Les maisons à colombage à Saint-BrieucCrédit photo : iStock

En outre, la gare TGV de Saint-Brieuc a l’avantage de se situer en centre-ville. Ainsi, dès que vous arrivez, vous êtes directement en plein coeur de la ville, prêt à la découvrir. La préfecture des Côtes-d’Armor possède de nombreux atouts à l’image de sa baie qui est l’une des plus étendues d’Europe, abritant la plus grande réserve naturelle de Bretagne.

Le port de Légué à Saint-BrieucCrédit photo : iStock

Un plus pour les amoureux de la nature, tandis que son littoral est paré de falaises qui offrent des points de vue culminant à plus de 100 mètres. Par ailleurs, le centre historique de la ville est sublimé par les maisons à colombages qui datent du XVème siècle et sont des témoins intemporels de l’architecture médiévale bretonne.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste