9 jours après sa disparition, la chienne Amalka, perdue à l'aéroport Charles de Gaulle, a enfin été retrouvée

Une chienne, qui avait disparu depuis plus d'une semaine dans un l'un des aéroports de Paris, a refait surface.

Cela faisait 9 jours qu'elle était recherchée !

La chienne Amalka, qui s'était volatilisée à sa descente d'avion à l'aéroport Charles de Gaulle, a enfin été retrouvée saine et sauve, pour le plus grand bonheur de sa propriétaire, a annoncé Air France.

« Après plusieurs jours d’intenses recherches, nous sommes ravis de confirmer qu’Amalka a été retrouvée et remise à sa propriétaire. Air France tient à remercier toutes les équipes mobilisées pour les recherches depuis le premier jour avec des moyens exceptionnels » (Air France)

Avions de la compagnie Air France, stationnés à l'aéroport de Paris-Charles de GaulleCrédit photo : iStock

Perdue à l'aéroport Charles de Gaulle, la chienne d'une touriste a enfin été retrouvée

Le 19 novembre dernier, l'animal, âgé de deux ans, s'était échappé de la soute d'un appareil de la compagnie Air France, qui venait d'atterrir à Roissy, en provenance de Vienne (Autriche). Voyageant dans une cage, elle avait pourtant réussi à s'en extirper avant d'échapper à la vigilance des bagagistes pour s'enfuir en direction des pistes.

Depuis, personne n'avait réussi à la retrouver, malgré d'importants moyens mis en place par les autorités aéroportuaires. Air France avait d'ailleurs lancé un avis de recherche avec la photo de l'animal, accompagnée de données permettant de l'identifier. Des informations transmises à l'ensemble du personnel de la compagnie aérienne.

Entretemps, la chienne avait été aperçue à plusieurs reprises aux abords des avions, comme on peut le voir ci-dessous, mais elle restait introuvable.

Sa propriétaire, Míša, une touriste de nationalité tchèque, a, elle aussi, tenté de rechercher Amalka, en vain. Âgée de 29 ans, la jeune femme devait se rendre à Dallas (États-Unis) pour rejoindre son compagnon, mais elle a dû renoncer à ce voyage pour rester sur place. Air France ayant pris en charge ses frais d'hôtel et de restauration.

Après des jours et des jours d'angoisse, Míša a finalement appris que sa chienne avait été retrouvée, dans un mélange de joie et de soulagement. Elle a immédiatement annoncé la bonne nouvelle sur son compte Instagram.

Míša et sa chienne Amalka, qui avait disparu à l'aéroport de Paris-Charles de GaulleCrédit photo : @misull / Instagram

Amaigrie, la chienne, qui a été retrouvée dans un parc clôturé de Dammartin-en-Goële, une commune de Seine-et-Marne située près de l’aéroport, va bien.

Elle va désormais pouvoir s'envoler avec sa maitresse direction les États-Unis.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.