Voici Jazzy, un adorable chien handicapé qui cherche une famille après avoir été abandonné deux fois avant l'été

Abandonné deux fois, un adorable toutou souffrant de handicap espère trouver un foyer aimant pour la vie. Le refuge qui l’a recueilli fait tout son possible pour l’aider.

Jazzy est un Épagneul croisé Border Collie âgé d’un et demi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le toutou au pelage noir a déjà vécu son lot de mésaventures malgré son jeune âge.

En effet, le petit chien a été abandonné à deux reprises dans un refuge avant les vacances d’été, rapporte le site Woopets. Une véritable désillusion pour l’animal qui pensait avoir trouvé sa place parmi ses deux familles adoptives.

Crédit Photo : Un Cœur sur Pattes

Par chance, le quadrupède a été recueilli par l’association «Un Cœur sur Pattes», un refuge animalier situé en région Bourgogne-Franche-Comté, qui est aux petits soins avec lui.

Comme le précise Woopets, Jazzy est né avec un handicap congénital, une malformation des genoux qui lui donne une démarche particulière. Mais ce n’est pas tout ! L’Épagneul est également aveugle à 90%.

Un compagnon idéal pour toute la famille

Malgré ses problèmes de santé, Jazzy croque la vie à pleines dents, comme le démontre son annonce d’adoption publiée par les membres de l’association :

«Vous cherchez un chien (…), dynamique et plein de joie, comptez sur moi ! Je sais rester à la maison tout seul sans faire de bêtises, mais on peut aussi m’emmener partout… Je trouve toujours ma place tranquillement dans un coin au bureau».

Crédit Photo : Un Cœur sur Pattes

Vous l’aurez compris, Jazzy est le compagnon idéal pour petits et grands. Toujours selon Woopets, le toutou s’est adapté à sa condition. Toutefois, il faut le porter pour l’installer dans la voiture.

Une chose est sûre : l’organisme se démène pour lui trouver un foyer aimant : «Vous cherchez un chien singulier, autonome et magnifique, c’est moi ! Alors si tu es un maître prêt à m’aimer exactement comme je suis, c’est tout ce que je demande», a écrit le personnel du refuge.

En attendant de trouver ses nouveaux maîtres, Jazzy - qui est adoptable en Bourgogne-Franche-Comté - coule des jours heureux dans sa famille d’accueil.

Source : Woopets
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.