Un chien à l’abandon a été sauvé d’un destin funeste et cherche désormais un foyer aimant.
Un jeune labrador, abandonné depuis trois mois dans une maison inhabitée de la Somme, a récemment été secouru par la Fondation 30 millions d’Amis.
Baptisé Dobby, le pauvre animal squelettique souffrait de malnutrition a dû être hospitalisé d’urgence.
Crédit photo : Fondation 30 millions d’Amis
Un labrador a été sauvé après avoir été abandonné pendant trois mois
C’est à la suite d’un signalement que les équipes de la fondation ont pu sauver le chien qui était dans un état plus que préoccupant.
« Il tremblait, prostré dans un coin de la cuisine. Il n’avait pas accès aux autres pièces de la maison. Il était si maigre qu’on lui voyait les côtes », peut-on lire ainsi sur le site de l’association.
Dobby a été retrouvé au milieu des excréments, des gamelles vides et des détritus. Un couteau se trouvait également à proximité. Selon la fondation, sa maîtresse ne passait le nourrir qu’une fois par semaine et cette dernière aurait confié « ne pas pouvoir accueillir l’animal dans son nouveau logement ».
Une fois secouru, Dobby a repris du poil de la bête et s'est montré reconnaissant envers ses sauveurs.
« Il nous a fait la fête, il était très content de voir du monde. Il n’a rien connu jusqu’à présent… Il commence à peine à découvrir son environnement et cherche une présence humaine », raconte l’une des enquêtrices de 30 millions d’Amis.
Crédit photo : Istock
Après son hospitalisation, l’animal a été confié au refuge de Buigny-Saint-Maclou (80) où il est soigné par le personnel qui prend soin de lui au quotidien.
« Aujourd'hui, il va mieux. Il est un peu perdu mais il va s'y faire ! Il est très gentil, on va prendre le temps de le connaître un peu plus dans les jours à venir », a confié Lady, soigneuse au refuge.
On souhaite une belle vie à cet adorable toutou qui le mérite tant.