En Irlande du Nord, un chien s’est échappé de son nouveau foyer et a parcouru plus de 60 kilomètres en 27 jours pour retourner chez ses anciens propriétaires qui s’étaient débarrassés de lui.
Cooper est un adorable golden retriever qui vient de vivre une aventure extraordinaire. Ce toutou au pelage beige a parcouru 64 kilomètres en 27 jours pour retrouver ses anciens propriétaires qui n’avaient pas hésité à se débarrasser de lui.
Crédit Photo : Lost Paws NI / Facebook
Comme le précise le Irish Mirror, la boule de poils a été abandonnée par ses maîtres dans un refuge pour animaux situé à Dungannon, en Irlande du Nord. Le quadrupède a été rapidement adopté par un habitant de la ville, qui avait déjà une femelle golden retriever.
Mais lorsque le nouveau propriétaire, un certain Nigel, l’a ramené chez lui pour la première fois, le 1er avril dernier, Cooper s’est enfui quelques minutes après son arrivée : «C’était un désastre. Le pauvre garçon n’avait aucune idée de l’endroit où il se trouvait. J’ai essayé de le poursuivre, mais il a disparu très rapidement», a indiqué Nigel au site d’information.
Face à cette situation, ce dernier s'est tourné l’organisation Lost Paws NI, dont la principale mission est de retrouver les animaux domestiques disparus.
Crédit Photo : Lost Paws NI / Facebook
Crédit Photo : Lost Paws NI / Facebook
Le chien parcourt 60 km pour retrouver ses anciens maîtres
Par miracle, Cooper a été retrouvé sain et sauf le 27 avril dernier… à plus d’une quarantaine de kilomètres à vol d'oiseau de son nouveau foyer. Le canidé a parcouru 64 kilomètres en 27 jours pour rejoindre la famille qui l’avait abandonné.
Au cours de son périple, l’animal a traversé des routes de campagne, des champs et des bois avant d’atterrir dans la ville de Tobermore. Le porte-parole de Lost Paws NI a déclaré que c’est l’instinct du chien qui l’a ramené «à un endroit avec lequel il était familier».
Crédit Photo : Daily Mail
«Cooper est un chien intelligent. Comment il a fait, je ne le saurai jamais, mais il l'a fait. Pas de nourriture, pas d'abri, pas d'aide, juste une détermination acharnée et ce flair incroyable».
Aujourd’hui, Cooper recouvre ses forces auprès de son papa adoptif.
Crédit Photo : Lost Paws NI / Facebook