Récemment, une scène cocasse s’est produite dans un hôpital d’Anchorage, en Alaska : un élan s’est introduit dans le hall d’accueil de l’établissement pour manger des plantes vertes.
Crédit Photo : Providence Alaska
Jeudi 6 avril, un jeune élan a réussi à s’introduire dans le plus grand hôpital d’Anchorage, en Alaska. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’animal avait une faim de loup. En effet, le ruminant n’a pas hésité à manger les plantes vertes situées dans le hall d’accueil.
Comme le précise CBC News, le mammifère a pu entrer dans le bâtiment en s’approchant des portes automatiques. Une fois cette étape terminée, ce dernier s’est autorisé un véritable festin.
Une scène amusante
Par chance, cette scène a été immortalisée en vidéo avant d’être publiée sur Facebook. Sur les images, on aperçoit l’élan mâchouiller les végétaux, sous le regard attentif de la sécurité.
« Ce n’est pas tous les jours qu’un élan entre dans un bâtiment, alors tout le monde était ravi de prendre des photos», a déclaré le directeur de la sécurité à l’Associated Press.
Quelques minutes plus tard, les agents ont attiré l’animal vers la sortie après lui avoir bloqué le passage avec des chaises. Selon le porte-parole de l’établissement, l’élan a passé une partie de l’après-midi à faire la sieste sur une parcelle d'herbe.
Crédit Photo : image d'illustration / istock
Ce n’est pas la première fois qu’un élan se faufile dans un hôpital en Alaska pour manger des plantes. Le département de la pêche et de la chasse de l’État américain rappelle que les élans sont des animaux sauvages et qu’il est impossible d’anticiper leurs réactions.
Durant la saison des amours, ces animaux sont particulièrement agressifs envers les humains. Ils considèrent également les chiens comme une menace.