« Le pire des cauchemars » : elle se réveille en pleine opération, paralysée et incapable de prévenir les médecins

C’est une opération dont cette Britannique se rappellera longtemps. Aujourd’hui, elle se dit traumatisée et demande réparation.

Cette patiente a vécu un événement rare qui la hante encore aujourd’hui. Dans son édition du samedi 1er mars, la BBC a rapporté une incroyable anecdote sur une opération médicale qui a eu lieu dans l'hôpital de Milton Keynes, dans le sud-ouest de Londres, en juin 2024.

Barbara Tite, une sexagénaire, raconte avoir vécu le « pire des cauchemars » alors qu’elle passait sur la table d’opération après une perforation de l’intestin. L’opération était en cours mais Barbara Tite s’est réveillée au beau milieu de la séance.

La sexagénaire se rappelle avoir été anesthésiée sans toutefois perdre connaissance. Visiblement, la dose de sédatif n’était pas assez élevée. Malgré cela, la patiente n’a pas réussi à se faire remarquer avant plusieurs instants.

La patiente demande réparation auprès de l’hôpital

Patient en train d'être anesthésié Crédit photo : Amparo Garcia/ iStock

Lorsqu’elle s’est réveillée, Barbara Tite voyait tout ce qu’il se passait autour d’elle. Le problème, c’était qu’elle était complètement paralysée. Dès lors, il lui était impossible d’interpeller les médecins, en pleine opération. Heureusement, elle est parvenue à bouger sa main droite, attirant l’attention des praticiens. Ces derniers ont immédiatement réagi puis ont augmenté la dose de sédatif de Barbara Tite.

Cependant, le mal est fait pour la Britannique qui affirme souffrir de stress post-traumatique. Elle décrit une situation « effrayante, horrible » et se dit encore marquée neuf mois plus tard. Elle demande alors réparation à l’hôpital.

Un porte-parole de l’établissement s’est dit « profondément désolé que Madame Tite ait été confrontée à une situation de détresse […] Nous pensons qu’elle a ressenti une sensation de prise de conscience alors qu’elle sortait de l’anesthésie à la fin de son opération, et nous reconnaissons pleinement à quel point cela a été difficile pour elle », auprès de la BBC.

Après avoir subi une quarantaine d’opérations au cours de sa vie pour un accident de la route, Barbara Tate affirme que c’était la première fois qu’elle vivait une telle expérience.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.