En Angleterre, un drone a permis de retrouver une chienne perdue depuis plus de trois jours. Un véritable soulagement pour les propriétaires de l’animal qui souffre de cécité et de surdité partielle.
Le 20 octobre dernier, un couple de Britanniques a vécu un véritable cauchemar lorsque sa chienne Molly a quitté la ferme familiale située dans un petit village du Derbyshire, rapporte Metro.
Cette disparition soudaine a grandement inquiété les propriétaires de l’animal. En effet, Molly est aveugle et souffre de surdité partielle. Face à cette situation, les maîtres de la chienne âgée de onze ans ont partagé un avis de disparition sur les réseaux sociaux, dans lequel ils précisent que leur chienne est âgée et handicapée.
Crédit Photo : Drone to Home / Facebook
Malgré les recherches, le toutou demeurait introuvable. De leur côté, les propriétaires de la boule de poils commençaient à perdre espoir. Alors que Molly avait disparu depuis trois jours, ces derniers se sont tournés vers l’association de recherche d’animaux perdus «Drone To Home».
La chienne est retrouvée saine et sauve
Comme le précise le média britannique, cette organisation, fondée par un certain Phil James, utilise des drones pour retrouver des animaux égarés. Depuis sa création, ses équipes ont réussi à trouver «2 487 chiens, trois poneys, un émeu, une mouffette et 9 vaches», explique le directeur de l’organisme.
Les bénévoles de «Drone To Home» ont envoyé un drone pour survoler une zone autour de la ferme. Par chance, ils ont aperçu la chienne sur les caméras au bout de deux heures. Cette dernière était en train de marcher.
Crédit Photo : Drone to Home / Facebook
Guidé par les images, son maître s’est empressé de la rejoindre. Sans surprise, les retrouvailles entre Molly et son papa adoptif ont été placées sous le signe de l’émotion. Aujourd’hui, la chienne recouvre ses forces auprès de ses maîtres adorés. Une fin heureuse qui comble de joie les sauveteurs.