Disparu depuis deux mois, ce chat a retrouvé sa propriétaire le soir du réveillon

Une habitante de Vendée a retrouvé son chat adoré le soir du réveillon, deux mois après sa disparition.

Alors qu’elle avait perdu son chat, deux mois plus tôt pendant son déménagement, une femme a été réunie avec lui le soir du réveillon de Noël, a rapporté Ouest France.

Comme le précise le quotidien régional, c’est une habitante de Cholet (Maine-et-Loire) qui a retrouvé le petit chat âgé de trois ans. Prénommé Minato, l’animal avait élu domicile dans son garage.

Gros plan sur un chatCrédit Photo : iStock

Face à cette situation, cette dernière s’est tournée vers Marcela Bausson, bénévole à la SPA de Cholet.

«Il venait quémander de la nourriture, miaulant longuement», a expliqué cette amoureuse des animaux auprès du média.

Avant d’ajouter :

«Il avait le poil long. Sa queue n’était pas belle, ça faisait un moment qu’il était dehors»

«Un miracle de Noël»

Fort heureusement, Minato était équipé d’une puce électronique, ce qui a permis à un vétérinaire d’identifier le propriétaire de l’animal.

C’est dans ce contexte que la Société Protectrice des Animaux a pu contacter la maîtresse de Minato, qui vit désormais en Vendée.

Capture d'écran FacebookCrédit Photo : Facebook

Il y a deux mois, cette dernière avait fait tout son possible pour le retrouver, sans succès.

«Il ne sortait jamais de sa maison. Une porte était restée ouverte et il avait pris peur avec le bruit des meubles…», a détaillé Marcela.

Les retrouvailles entre Minato et sa maman adoptive - qui ont lieu ce mardi 24 décembre - ont été placées sous le signe le l’émotion.

«Elle a tout de suite parlé d’un miracle de Noël. Elle l’avait cherché partout, partout… En vain. Elle était tellement contente».

Source : Ouest France
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.