La journée du dimanche 7 janvier a réservé une belle surprise à un habitant de Dimont (Hauts-de-France) : il a retrouvé son chiot douze jours après sa disparition.
Le 26 décembre dernier, Rémi Piette, un habitant de Dimont (Hauts-de-France), a vécu un véritable cauchemar lorsque son chiot appelé Ugo a disparu pendant sa promenade autour de l’hôpital de Felleries-Liessies, rapporte la Voix du Nord.
Face à cette situation, le jeune homme de 28 ans a fait tout son possible pour le retrouver. En effet, ce dernier a créé un site web qui regroupe toutes les informations concernant son chien de huit mois. Mais ce n’est pas tout ! Il a également réalisé une vidéo pour raconter son histoire. Rémi Piette a aussi conçu un QR code et un tableur en ligne.
Crédit Photo : Rémi Piette / Facebook
Résultat : le propriétaire de l’animal a reçu des centaines de messages. Hélas, la boule de poils demeurait introuvable. Par chance, les miracles existent. Et ce n’est pas le jeune Nordiste qui oserait dire le contraire.
Tout est bien qui finit bien
Il y a quelques jours, le jeune homme a été contacté par une dame porteuse d’une excellente nouvelle : son chien a été retrouvé sain et sauf à Liessies, coincé dans une cuve remplie de vase, onze jours après sa disparition.
Sans surprise, Rémi Piette s’est empressé de se rendre sur les lieux pour récupérer son meilleur ami poilu.
«Une petite boule de poils blanche (plus très blanche d’ailleurs) m’attendait enveloppée dans une couverture. Comment vous dire qu’à sa vue j’ai une fois de plus fondu, c’était irréel, impensable, surréaliste», a raconté Rémi Piette sur Facebook.
Avant d’ajouter : «Ugo a été retrouvé dans une cuve remplie de vase, il était complètement coincé, dans l’incapacité de bouger et très certainement depuis le début. S’il a survécu c’est parce qu’il avait la possibilité de s’hydrater mais il n’a pas pu manger pendant 12 jours ! Une telle volonté de vivre c’est juste unique et fou. Un véritable miracle, c’est ce qu’on s’est tous dit !».
Aujourd’hui, le toutou se porte à merveille, pour le plus grand bonheur de son maître. Une chose est sûre : cette fin heureuse comble de joie les internautes, comme le démontre cette salve de commentaires :
«Tellement heureuse pour vous, une joie immense (…)», «Tellement heureux qu'il soit de retour», «Trop contente pour vous ! Profitez de lui maintenant», «Super content pour toi Rémi ! Une histoire qui se termine bien», peut-on lire parmi les nombreuses réactions.