En Angleterre, un homme endeuillé par la perte de son chien bien-aimé s’est fait tatouer le portrait du Jack Russel sur la poitrine, avec les cendres de l’animal.
Sean Howe, 32 ans, a vécu un véritable cauchemar lorsque son chien Doddy a perdu la vie au mois de juin, à l’âge de 17 ans. La boule de poils faisait partie de la famille depuis toujours.
Crédit Photo : SWNS
Malheureusement, son état de santé s’est détérioré ces dernières années. En effet, le toutou est devenu sourd et a commencé à avoir des accès de violence, ce qui a conduit son maître à prendre la décision déchirante de l’euthanasier.
Crédit Photo : SWNS
Il utilise les cendres de son chien pour son tatouage commémoratif
Après avoir entendu une conversation sur les tatouages commémoratifs, le Britannique - qui vit dans le Somerset - a décidé d’en faire un en utilisant les cendres du chien : «J’aime les tatouages de toute façon, et j’ai toujours voulu faire son portrait», a confié le père de famille au tabloïd Metro.
Avant d’ajouter : «J’ai entendu quelqu’un parler de tatouages dans un pub, et il m’a révélé que l’on pouvait mettre des cendres dans l’encre». Dès lors, Sean a contacté son tatoueur, qui a accepté la requête de son client.
Crédit Photo : SWNS
Le 5 octobre dernier, il s’est fait tatouer le portrait du Jack Russel sur la poitrine, avec les cendres du quadrupède. Au total, il a payé 180 livres sterling (environ 200 euros) pour rendre hommage à son animal de compagnie : «Le tatouage est parfait», a-t-il confié.
Une chose est sûre : Sean n’oubliera jamais Doddy.
Crédit Photo : SWNS