Les restes du nageur disparu lundi après-midi au large de la plage de Hadera (Israël) après une attaque de requin ont été retrouvés.
Ce mercredi 23 avril, l’Institut de médecine légale a indiqué que les restes retrouvés au large de la plage de Hadera, dans le centre d’Israël, appartiennent au nageur de 45 ans ayant disparu après une attaque de requin, rapporte i24NEWS.
D’après nos confrères, les morceaux du corps humain ont été découverts la veille par des plongeurs de l’unité Lehava.
BREAKING:
— James J. Marlow (@James_J_Marlow) April 21, 2025
Monday afternoon, a swimmer was attacked by sharks at the Olga beach in Hadera, which is in northern Israel, close to Haifa.
The video reveals the graphic attack by it seems, three sharks.
The swimmer is pulled under and helicopters are in the sky now trying to… pic.twitter.com/x5XIzQx0yI
Une importante opération de recherches avait été mise en place pour retrouver la victime prénommée Barak Tzach. Sa disparition brutale est un véritable choc pour sa famille et ses proches.
Crédit Photo : 27A
« Nous n’arrivons pas à digérer ce qui s’est passé, nous ne savons pas comment digérer l’incident », a déclaré le frère aîné du défunt à Walla.
Avant d’ajouter :
« Mon frère était un homme de nature et une personne au grand cœur. J’aimerais que tout le pays sache à quel point il était un homme spécial ».
Selon les informations de nos confrères, Barak Tzach laisse derrière lui quatre enfants.
Crédit Photo : Tal Gal/FLASH90
Une zone interdite à la baignade
L’attaque a eu lieu le lundi 21 avril dans une station balnéaire très fréquentée par les touristes et les habitants.
Toujours selon i24NEWS, Barak Tzach était en train de pratiquer la pêche sous-marine lorsque le drame s’est produit. L’homme portait aussi une ceinture chargée de prises. Les appâts auraient pu attirer le squale dans cette zone interdite à la baignade.
Crédit Photo : Tal Gal/FLASH90
Selon plusieurs témoins, le pêcheur a été mordu avant d’être entrainé sous l’eau par le prédateur.
Depuis lundi, plusieurs vidéos de l’attaque circulent sur les réseaux sociaux. Sur ces images, on aperçoit Barak Tzach se faire soudainement happer par l’animal, dont l’aileron est visible à la surface de l’eau.
À noter qu’aucune attaque de requin n’a été rapportée dans le pays depuis des décennies.