Dévoré vivant par un requin, il disparaît dans les eaux de la Méditerranée, sous le regard des témoins impuissants

Un homme est actuellement porté disparu après avoir subi une violente attaque de requin.

On pourrait croire qu'il s'agit d'une scène tirée d'un film hollywoodien, mais il n'en est rien.

Un baigneur a disparu dans les eaux de la Méditerranée après avoir été violemment attaqué par un requin, sous les yeux médusés des témoins qui nageaient ou bronzaient sur la plage.

Cette sanglante attaque a eu lieu le lundi 21 avril au large de la ville d'Hadera, une station balnéaire israélienne très fréquentée par les touristes et la jeunesse dorée. La victime est aujourd'hui portée disparue et présumée morte.

Aileron d'une requin visible à la surface de l'eauCrédit photo : iStock

Un homme porté disparu en Israël, après avoir été attaqué par un requin

Plusieurs vidéos de l'attaque ont été publiées sur les réseaux sociaux. Filmées par des personnes situées à seulement quelques dizaines de mètres de l'assaut, celle-ci ont profondément choqué les internautes.

Il faut dire que les images font froid dans le dos. Sur l'une de ces dernières (que l'on peut voir ci-dessous), on aperçoit ainsi le nageur se faire soudainement attaquer par le requin, dont on distingue très bien l'aileron à la surface de l'eau. Le malheureux tente ensuite de regagner la plage de toutes ses forces, avant de disparaître dans la mer, certainement touché mortellement par les coups de boutoir de l'animal.

Un témoin, cité par le média CNews, a raconté qu'il avait entendu la victime crier « à l'aide » avant de la perdre de vue. Toutes les personnes présentes sur la plage ont assisté à la scène, impuissants. Certains ont appelé les secours et décrivant l'horreur situation, sans toutefois pouvoir intervenir.

 « Il y a quelqu'un qui se fait mordre par un requin. Il crie "à l'aide". Il est dans la mer de Hadera. Il se noie. Il est dans l'eau. Personne ne va l'aider et le sauver », a par exemple indiqué un témoin ayant contacté les pompiers.

Entre-temps, un plongeur, envoyé par les services de secours israéliens pour tenter de venir en aide au nageur disparu, a, lui aussi, été attaqué par le requin, peu de temps après. 

Suite à ce drame, les autorités israéliennes ont lancé des recherches pour tenter de retrouver la victime, en vain.

La plage d'Hadera a depuis été fermée jusqu'à nouvel ordre.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.