Aux États-Unis, une chauffeuse-livreuse a fait preuve de courage et de sang-froid pour sauver une jeune fille d’une attaque de chien.
À Las Vegas, une chauffeuse-livreuse de colis Amazon n’a pas hésité à se mettre en bouclier pour sauver une jeune fille d’une attaque de chien. Les images du sauvetage héroïque sont rapidement devenues virales sur les réseaux sociaux.
Alors qu’elle effectuait sa tournée de livraison, Stephanie Lontz a entendu des cris provenant de la maison de son client. Une jeune fille tenant un petit chien dans les bras était sur le point de se faire attaquer par un pitbull.
Crédit Photo : Storyful
La chauffeuse-livreuse s’interpose entre l’adolescente et le pitbull
N’écoutant que son courage, la chauffeuse-livreuse s’est interposée entre l’animal et l’adolescente de 19 ans prénommée Lauren. Cette dernière a pu regagner son domicile avec son animal de compagnie grâce au geste de sa sauveteuse.
Crédit Photo : Storyful
Crédit Photo : Storyful
En parallèle, Stephanie Lontz a fait tout son possible pour chasser le colosse. Sur les images capturées par la vidéosurveillance, on aperçoit le pitbull aux côtés de la jeune fille. Son comportement change brusquement lorsqu’il aperçoit le canidé s’approcher vers lui.
Vendredi 17 décembre, Lauren et son père ont tenu à remercier personnellement Stephanie pour son courage et son sang-froid : « Je n'ai pas eu le temps de te dire merci. J'étais juste secouée... mais non, je suis si heureuse d'avoir pu te revoir et cela signifie beaucoup pour moi », a déclaré Lauren devant les caméras.
Crédit Photo : Storyful
De son côté, la travailleuse a fait preuve de modestie tout en recevant un énorme bouquet de fleurs. Son sauvetage n’est pas passé inaperçu au sein de son entreprise. Ce week-end, ses collègues et un représentant d’Amazon se sont empressés de la féliciter.
En guise de récompense, ces derniers lui ont offert quatre billets pour un parc d’attractions : « Nous avons regardé cette vidéo et, honnêtement, c'est quelque chose que je n'avais jamais vu auparavant (…) », a indiqué le porte-parole de l’entreprise américaine.
Stephanie Lontz. Crédit Photo : Storyful