En Angleterre, une mère de famille n’a eu aucune nouvelle de son chat disparu depuis huit mois, jusqu’à ce qu’elle reconnaisse son miaulement au téléphone.
Rachael Lawrence est une mère de trois enfants qui vit en Angleterre. Le foyer de la jeune femme est également composé de deux chats : Torvi qui a 11 mois et Barnaby qui est âgé de 2 ans.
Cependant, Barnaby est parti de la maison et a été porté disparu pendant huit mois. Bien que le chat ait été pucé, Rachael n’a pas réussi à le retrouver pendant cette longue période.
Elle reconnaît le miaulement de son chat
Un jour, Rachael a dû emmener son deuxième chat Torvi chez le vétérinaire. Alors qu’il était en consultation, la mère de famille a appelé le spécialiste pour avoir des nouvelles de son félin. Pendant qu’elle était au téléphone, elle a soudainement entendu un miaulement qui lui était familier. Quand elle a demandé des renseignements, le vétérinaire a précisé que les miaulements appartenaient à un chat errant trouvé une semaine plus tôt.
Crédit photo : PA Media
Poussée par un fort pressentiment, Rachael a fourni une description précise de Barnaby et a demandé au vétérinaire si le chat errant était noir avec une tache blanche sur une patte arrière. Quand celui-ci a répondu par l’affirmative, il n’y avait plus de doute : il s’agissait bien de Barnaby.
« Au fond, je savais que c’était lui. J’ai pleuré, j’ai crié. Je hurlais. Nous ne l’avions pas vu depuis huit mois », a-t-elle confié.
Quand elle est retournée chez le vétérinaire pour récupérer Torvi, Rachael a également pu revoir son chat disparu depuis huit mois. Émue aux larmes, elle a appelé ses enfants en visio et leur a prouvé que leur deuxième chat était bien vivant et de retour. Soulagée, Rachael est rentrée chez elle avec ses deux chats. Quand il a été retrouvé dans la rue, Barnaby était amaigri, mais il est aujourd’hui sain et sauf.