L’Australie est connue pour ses paysages magnifiques et sa population de koalas. L’un d’eux a réservé une sacrée surprise à un couple installé dans la ville d’Adélaïde.
Mercredi 13 novembre, une scène pour le moins insolite s’est produite à Adélaïde, la cinquième ville d’Australie.
Ce jour-là, Fran, une Brésilienne vivant en Australie, et son petit ami Brunno ont eu droit à une surprise de taille en rentrant chez eux, après une journée de travail. En effet, le couple est tombé nez à nez avec un koala dans sa… chambre à coucher.
Armé de son smarpthone, Brunno s’est empressé de filmer cette rencontre inattendue. Comme vous pouvez le voir sur les images, le petit marsupial n’a pas hésité à s’installer près du lit conjugal avant de grimper sur la table de chevet. Et ce n’est pas tout ! La boule de poils a également sauté sur le lit.
Le koala a emprunté la chatière pour s’introduire dans la maison
Face à cette situation, les propriétaires des lieux ont tenté de faire fuir l’intrus au pelage gris argenté.
«J’ai fermé toutes les portes et laissé la porte d’entrée ouverte, mais il ne voulait pas sortir de la maison et j’ai dû l’effrayer un peu. Il courait d’un côté à l’autre de la maison», a expliqué Brunno à ABC Radio Adelaide.
Comme il était stressé, le koala a montré des signes de panique. Pour se protéger, le jeune homme a revêtu sa doudoune et s’est muni de serviettes et de couvertures pour attraper l’herbivore en toute sécurité.
En parallèle, Fran a contacté les secours pour signaler la présence du koala. Finalement, le mammifère a fini par sortir de son plein gré. Une fois à l’extérieur, il s’est ensuite réfugié dans un arbre du jardin. D’après le couple, l’animal aurait réussi à entrer dans la maison par la chatière.
It's as Aussie as it gets! A curious koala has made itself at home in an Adelaide couple's bedroom.@JessHeatley10 spoke to the shocked pair, who said it likely squeezed through their dog door. pic.twitter.com/FqLDtLaSwa
— 10 News First Adelaide (@10NewsFirstAdl) November 13, 2024
Malgré son apparence mignonne, le koala reste un animal sauvage. Résultat : il est impossible d’anticiper ses réactions, rappelle le groupe de sauvetage de la faune sauvage Koala Rescue.
À noter que les koalas sont considérés en danger en Australie. Ils sont menacés par la perte de leur habitat, le changement climatique et les maladies.
Crédit Photo : iStock