En Australie, un homme a sauvé son chien des griffes d’un kangourou qui tentait de le noyer dans une rivière. Un geste courageux qui lui a valu de recevoir une claque de la part du marsupial.
Depuis quelques jours, une vidéo cartonne sur le réseau social TikTok. Sur les images, on aperçoit un homme sauver son chien des griffes d’un imposant kangourou mesurant deux mètres de haut.
Les faits se sont déroulés à Mildura, une ville australienne située dans l’État de Victoria. Mick Moloney, un habitant, était en train de promener ses chiens le long d’une rivière lorsque l’incident s’est produit.
Crédit Photo : milduramartialarts1 / TikTok
En effet, ce dernier a remarqué que l’un de ses compagnons poilus prénommé Hutchy avait disparu. C’est alors qu’il a aperçu un gigantesque kangourou dans l’eau : «J’ai vu un kangourou qui me regardait fixement», a indiqué le propriétaire de l’animal sur le plateau de l’émission australienne Sunrise.
Mais ce n’est pas tout ! L’ancien policier a également vu son chien jaillir de l’eau en suffoquant et en criant. Selon ses dires, le marsupial essayait de le noyer. Face à cette situation, Mick a tenté de faire fuir le mammifère depuis le rivage, sans succès.
@olympus_goku kangaroo trying to drown a Dog and the Dog owner fights to save his homie ? #fy #fyp #fypシ #kangaroofight #dog #savefromdrowning #drowning #animals #viral #foryou #kangaroo #kangaroopunch Splish Splash (I Was Taking A Bath) - The Hit Crew
Tout est bien qui finit bien
Après cette tentative infructueuse, il n’a pas hésité à sauter dans l’eau pour récupérer Hutchy. Armé de son smartphone, il s’est dirigé vers le macropodidé avant de s’en prendre à lui.
Sans réelle surprise, le kangourou ne s’est pas laissé faire puisque ce dernier a donné une claque à son adversaire humain. Par chance, le chien a pu se libérer et regagner la terre ferme. De son côté, Mick a éclaboussé le kangourou avant de s’enfuir en riant.
«J’ai eu quelques égratignures. Mon avant-bras m’a fait souffrir pendant une bonne partie de la journée. C’était comme recevoir un coup de poing», a expliqué l’Australien auprès de 7News.
Crédit Photo : istock
Au total, la publication a récolté plus de 2,5 millions de vues en quelques heures. Et la vidéo - qui a été supprimée du compte de l’auteur - n’a pas manqué de faire réagir les internautes : «Les kangourous me font peur. Cet animal ressemble à un culturiste avec une tête de cerf», «J’aurais fait la même chose», peut-on lire parmi les réactions.
Vous l’ignorez peut-être, mais ces herbivores attirent les prédateurs dans l’eau pour les noyer, explique Graeme Coulson, spécialiste des kangourous à l’Université de Melbourne, à NBC News.
Avant d’ajouter : «Un mâle de cette taille peut très bien noyer un chien (…) Ils ont des bras puissants et des griffes acérées».