Aux États-Unis, un homme aurait échappé à un cambriolage grâce à son… chat !
Bandit est un matou doté d’un flair extraordinaire ! Le 25 juillet dernier, la chatte a déjoué la tentative de cambriolage de deux malfaiteurs qui tentaient de s’introduire chez son maître.
Crédit Photo : Thomas Wells / ASSOCIATED PRESS
Le chat fait fuir les cambrioleurs
Fred Everitt, 68 ans, un Américain originaire du Mississippi, a déclaré fin juillet à l'Associated Press que sa chatte calico prénommée Bandit l’avait réveillé au milieu de la nuit en poussant des miaulements. Un comportement inhabituel qui a intrigué le retraité.
Le sexagénaire a remarqué que quelque chose n’allait pas lorsque la boule de poils a commencé à courir dans tous les sens avant de lui griffer le bras : «Elle n’avait jamais fait cela auparavant», a indiqué le propriétaire de l’animal à l’agence de presse.
Face à cette situation, Fred Everitt s’est levé pour enquêter afin de découvrir l’origine du problème. Alors qu’il se trouvait dans sa cuisine, il a aperçu deux hommes à l’extérieur qui essayaient d’ouvrir sa porte arrière avec un pied-de-biche. À noter que l’un d’eux était armé d’un pistolet.
Crédit Photo : Image d'illustration / Istock
Par chance, les cambrioleurs se sont enfuis quelques secondes plus tard après avoir été démasqués : «Cela n’est pas transformé en une situation de confrontation, Dieu Merci», a confié le propriétaire des lieux. Toujours selon ses dires, il a échappé au cambriolage grâce à Bandit.
Une chose est certaine : le félin est plus efficace que certains chiens de garde !