Cet homme de 68 ans a échappé à un cambriolage grâce à son chat qui a fait fuir les malfaiteurs

Aux États-Unis, un homme aurait échappé à un cambriolage grâce à son… chat !

Bandit est un matou doté d’un flair extraordinaire ! Le 25 juillet dernier, la chatte a déjoué la tentative de cambriolage de deux malfaiteurs qui tentaient de s’introduire chez son maître.

Crédit Photo : Thomas Wells / ASSOCIATED PRESS

Le chat fait fuir les cambrioleurs

Fred Everitt, 68 ans, un Américain originaire du Mississippi, a déclaré fin juillet à l'Associated Press que sa chatte calico prénommée Bandit l’avait réveillé au milieu de la nuit en poussant des miaulements. Un comportement inhabituel qui a intrigué le retraité.

Le sexagénaire a remarqué que quelque chose n’allait pas lorsque la boule de poils a commencé à courir dans tous les sens avant de lui griffer le bras : «Elle n’avait jamais fait cela auparavant», a indiqué le propriétaire de l’animal à l’agence de presse.

Face à cette situation, Fred Everitt s’est levé pour enquêter afin de découvrir l’origine du problème. Alors qu’il se trouvait dans sa cuisine, il a aperçu deux hommes à l’extérieur qui essayaient d’ouvrir sa porte arrière avec un pied-de-biche. À noter que l’un d’eux était armé d’un pistolet.

Crédit Photo : Image d'illustration / Istock

Par chance, les cambrioleurs se sont enfuis quelques secondes plus tard après avoir été démasqués : «Cela n’est pas transformé en une situation de confrontation, Dieu Merci», a confié le propriétaire des lieux. Toujours selon ses dires, il a échappé au cambriolage grâce à Bandit.

Une chose est certaine : le félin est plus efficace que certains chiens de garde !

Source : Insider
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.