En pleine session de surf à Hawaï, un homme âgé de 61 ans s’est fait arracher la jambe par un requin. Malgré tout, il a réussi à regagner le rivage grâce à un incroyable sang froid.
Un scénario digne des «Dents de le mer» s’est produit vendredi 1er novembre, au large de Waiehu Beach Park à Hawaï, a rapporté l’Associated Press dans un communiqué.
Un homme de 61 ans était en train de surfer sur les vagues quand il a soudainement été attaqué par un requin, dont l’espèce n’a pas été identifiée par les autorités.
Comme le précisent les médias, le sexagénaire s’est fait arracher une partie de la jambe droite au cours de cette attaque. Selon l’AP, la jambe du surfeur était «complètement sectionnée juste en dessous du genou».
Crédit Photo : iStock
Malgré sa blessure, la victime a trouvé la force de nager jusqu’au rivage pour se mettre à l’abri. Un instinct de survie qui lui a probablement sauvé la vie.
L’homme a été aidé à mi-chemin par d’autres surfeurs. Ils ont regagné ensemble la plage. Alertés, les policiers ont été dépêchés sur les lieux. Sur place, les agents ont fait un garrot sur la jambe arrachée par le squale en attendant l’arrivée des secours.
Les pompiers saluent le sang-froid de la victime
Peu de temps après l’attaque, le sexagénaire a été conduit au Maui Memorial Medical Center. Alors qu’il se trouvait dans un état critique, le patient a survécu à sa blessure après avoir reçu les soins nécessaires.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que son sang-froid a impressionné les pompiers.
«Je voudrais féliciter le patient pour sa force et ses capacités à avoir atteint le rivage (…) C’est extraordinaire !», a indiqué le chef des pompiers auprès de l’Associated Press.
Crédit Photo : iStock
De son côté, la victime a confié sur son lit d'hôpital qu'elle «aimait toujours l’océan». À noter que la plage a été interdite à la baignade jusqu’au lendemain.
Cet été, une histoire similaire s’est produite en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Comme nous le précisons dans cet article, un surfeur ayant perdu sa jambe dans une attaque de requin a réussi à rejoindre le rivage en surfant sur une vague.