Une touriste se fait manger les deux mains par un requin qu'elle tentait de photographier

Alors qu’elle admirait les profondeurs des eaux turquoises des Caraïbes, une touriste a été surprise par une violente attaque de requin après avoir tenté de le prendre en photo.

Cette famille canadienne ne pensait sans doute pas que les vacances vireraient au cauchemar. Une femme de 55 ans et ses proches profitaient d’une baignade dans les eaux profondes de Providenciales, l’une des îles Turques-et-Caïques, dans les Caraïbes, quand un drame est survenu.

Ce jour du 7 février, la quinquagénaire admirait les profondeurs de l’océan lorsqu’un requin de 1,80 mètre de long s’est approché d’elle. Le squale a tout d’abord heurté la jambe de la touriste, comme le rapporte le site TF1 info. Finalement, l’animal a fait demi-tour et mordu la cuisse de la Canadienne.

Le requin ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a infligé des blessures plus graves à la touriste qui a dû être transportée d’urgence à l’hôpital.

De graves blessures infligées par le requin, la victime a perdu ses deux mains

La plage Grand Turk dans les îles Turques-et-Caïques La plage Grand Turk dans les îles Turques-et-Caïques. Crédit photo : Nancy Pauwels/ iStock

Après cette première attaque, le requin s’en est de nouveau pris à la touriste. « Le requin est revenu à la charge et, lorsqu'elle a mis ses deux bras devant elle pour se protéger, il lui a coupé les mains. Une au milieu de l'avant-bras, la seconde au poignet », écrit le beau-frère de la victime sur la page GoFundMe qu’il a ouverte pour récolter des dons.

Après cette violente attaque, le mari de la victime s’est précipité vers sa femme pour éloigner le requin d’elle, poursuit le beau-frère. Le couple est finalement parvenu à sortir de l’eau et à rejoindre la plage. Arrivée sur la terre ferme, la touriste s’est effondrée avant d’être transportée dans un hôpital local. Une fois son état stabilisé, la touriste a quitté l’île afin d’être rapatriée au Canada pour subir une autre opération.

Les attaques de requins sont très rares dans les îles Turques-et-Caïques. En 2024 par exemple, une seule avait été enregistrée. Enfin, les responsables de l’île où s’est produit le drame ont indiqué que la victime avait interagi avec l’animal afin de prendre des photos de lui, entraînant les blessures qu'on lui connaît.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.