Yvelines : un berger malinois appartenant à un maître-chien a été retrouvé mort de chaud dans une voiture

Plus tôt ce mois-ci, un berger malinois a été retrouvé mort dans un véhicule stationné en plein soleil, dans les Yvelines. L’animal appartenait à un maître-chien. Une plainte a été déposée.

Ce samedi 23 juillet, un chien de race berger malinois âgé de trois ans a été retrouvé mort de chaud dans une voiture, à Carrières-sous-Poissy (Yvelines), rapportent nos confrères du Parisien. Le véhicule était garé en plein soleil, près du domicile du propriétaire de l’animal.

Crédit Photo : Istock

Selon le quotidien régional, un riverain ayant aperçu le toutou inanimé dans l’habitacle a alerté les autorités, aux alentours de 17h30.

Une fois arrivés sur place, des policiers de Conflans-Sainte-Honorine n’ont eu d’autre choix que de briser une vitre pour secourir l’animal. Malheureusement, le quadrupède prénommé Pixel avait déjà perdu la vie, après avoir succombé aux fortes chaleurs.

L’animal appartenait à un maître-chien

Le berger malinois appartenait à un maître-chien. Toujours selon le Parisien, ce dernier avait pour habitude de laisser son chien dans la voiture qui servait de niche :

« Les investigations sont encore en cours mais les premiers éléments tendent à prouver qu’il s’agit d’une maltraitance habituelle, non pas d’un fait isolé », a confié une source policière au site d’information francilien.

De son côté, le parquet de Versailles a ouvert une enquête pour « atteinte involontaire à la vie d’un animal ». La commune de Carrières-sous-Poissy a pour sa part déposé une plainte pour « négligence ayant entraîné la mort d’un animal ».

À noter que le maître-chien sera convoqué devant la justice dans les prochains mois.

Source : Le Parisien
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste