En Pologne, un chat obèse est devenu l’attraction touristique la mieux notée de sa ville.
C’est bien connu : la ville médiévale de Szczecin, en Pologne, regorge de monuments, de musées et de lieux pittoresques à visiter de toute urgence.
Mais contre toute attente, c’est un chat obèse qui est devenu l’attraction touristique la mieux notée de la ville. C’est en tout cas ce que démontrent les notes laissées par les internautes sur Google Maps.
En effet, le matou, baptisé Gacek (qui signifie «chauve-souris aux longues oreilles» en polonais) a obtenu la note de 5 étoiles.
Crédit Photo : kotgacekeveryday / Instagram
Le chat obèse attire tous les regards
Comme le rapporte le Daily Mail, la boule de poils est apparue pour la première fois dans la rue de Kaszubska, dans le centre-ville, il y a 10 ans. Le félin a acquis une certaine notoriété grâce à un reportage réalisé par la mairie et diffusé sur YouTube en 2020.
Depuis, l’animal est surnommé «le roi de la rue Kaszubska». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa célébrité lui a fait prendre du poids. La raison ? Les touristes n’hésitent pas à lui donner à manger.
Selon le média polonais Notes From Poland, certaines personnes s'inquiéteraient pour sa sécurité et critiqueraient également les gens à l’origine de sa prise de poids.
Crédit Photo : kotgacekeveryday /Instagram
Toujours selon le quotidien britannique, Gacek se contente de vivre dans sa boîte en bois, à l’extérieur du magasin de ses propriétaires. À noter qu’une pancarte invite les passants à ne pas le caresser lorsqu’il dort, mais aussi à laisser deux ou trois friandises dans des boîtes.