À Montréal (Canada), un chat miraculé a survécu à une chute de onze étages, pour le plus grand soulagement de ses propriétaires.
Selon la croyance populaire, nos amis les chats posséderaient neuf vies. Luigi en est la preuve vivante. Et la boule de poils a causé une belle frayeur à sa jeune maîtresse, une certaine Eva Abdul Khalek.
Le 17 septembre dernier, ce matou âgé de deux ans a survécu à une chute d'une quarantaine de mètres dans le quartier de Saint-Laurent, à Montréal (Canada), rapporte le Journal de Montréal.
Ce jour-là, l’animal a réussi à se rendre sur le balcon de l’appartement sans se faire repérer par ses propriétaires. Alors qu’elle dormait, la maman d’Eva a été réveillée par un bruit sourd.
«J’ai entendu un gros bruit ! Je me suis levée d’un coup et j’ai demandé à mon mari de m’aider à trouver Luigi dans l’appartement. On a fouillé partout, mais on ne l’a trouvé nulle part», explique la femme de 42 ans auprès du tabloïd québécois.
Crédit Photo : iStock
Inquiète et en proie à un mauvais pressentiment, la mère de famille est sortie sur son balcon situé au 11e étage.
«J’ai visé le sol avec ma lampe de poche, question d’en avoir le cœur net, et c’est là que j’ai vu des yeux brillants en train de me fixer», raconte la propriétaire des lieux, encore sous le choc.
Lorsque le félin est tombé du 11e étage, il a traversé un sapin, ce qui a permis d’amortir l’impact de sa chute.
Le chat s’en sort avec quelques fractures
Après son accident, Luigi a été conduit aux urgences vétérinaires. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il s’en est sorti avec des fractures à la hanche.
Il a depuis été opéré et recouvre désormais ses forces auprès de sa famille, qui n’en revient toujours pas.
«Quand ma mère m’a réveillée pour me dire que Luigi était tombé du balcon, je n’y ai pas cru, je pensais que c’était un cauchemar», confie Eva.
Crédit Photo : Eva Abdul Khalek
Même son de cloche pour Gaston Rioux, président de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec.
«C’est quand même exceptionnel qu’un chat survive à une chute de cette ampleur. Aussi haut que ça, à ma connaissance, c’est la première fois que j’entends ça» (Gaston Rioux)