Un pauvre petit chat pris au piège a été sauvé alors qu'il se trouvait dans une situation très délicate.
Il s’en est fallu de peu !
Un chaton, coincé dans le châssis d’un camion, a récemment pu être secouru grâce à la réactivité du chauffeur.
Âgé d’à peine 8 semaines, le petit félin a ainsi été sauvé d’une mort certaine car il n’avait aucun moyen de s’extraire du véhicule par lui-même.
Crédit photo : San Diego Humane Society / Facebook
Coincé dans le châssis d’un camion, un chaton a pu être secouru
Le sauvetage a eu lieu cette semaine dans les environs de San Diego (Californie) et a nécessité l’intervention d’une équipe de vétérinaires.
Le chaton ne doit son salut qu’à l’excellent réflexe du chauffeur du camion qui a immédiatement pris conscience de l’urgence de la situation, en appelant un refuge local pour qu’il intervienne rapidement
Après avoir entendu des miaulements alors qu’il était à l’arrêt devant un panneau stop, le conducteur a en effet garé son véhicule puis a découvert le pauvre animal « avec la mâchoire coincée dans un trou du châssis », raconte la San Diego Humane Society qui a effectué ce sauvetage.
« Notre équipe vétérinaire est rapidement arrivée sur les lieux et a travaillé aux côtés de nos agents pour extraire le chaton en toute sécurité. Après avoir administré un sédatif au chaton, ils ont patiemment utilisé des cotons-tiges pour déloger sa tête et le libérer de l'étau. Le chaton a ensuite été transporté sur notre campus d'Escondido pour y recevoir des soins supplémentaires », précise l’association dans une publication Facebook datée du mercredi 10 mai.
Dans un communiqué de presse, la San Diego Humane Society a par ailleurs précisé que le chaton se portait bien malgré l’épreuve qu’il a traversée.
Le refuge va désormais se mette en quête de ses éventuels propriétaires et s’il s’avère qu’il n’en a pas, l’adorable petit chat pourrait bien être adopté par son… sauveur.