En Angleterre, un bébé âne qui avait été volé dans une ferme a finalement été retrouvé près de deux semaines après sa disparition.
Souvenez-vous ! Le 20 mai dernier, nous vous racontions l’histoire de Moon, un ânon âgé de deux mois qui avait été volé dans une ferme du Hampshire (Angleterre). Sa disparition avait profondément bouleversé sa maman et ses propriétaires.
Crédit Photo : Miller's Ark
Par miracle, la boule de poils non sevrée a été retrouvée grâce à la solidarité de la population et des autorités. Aujourd’hui, le petit mammifère reprend des forces auprès de sa mère prénommée Astra.
Il y a deux semaines, la disparition de Moon avait déclenché d’importantes recherches. Le vol de Moon avait anéanti sa mère. En effet, l’ânesse refusait de se nourrir et tournait en rond dans son enclos.
The owner of a donkey, whose baby was stolen on Monday, says it's been 'crying' ever since.https://t.co/CEBmklOn5M pic.twitter.com/nJf907Hmb2
— ITV News Meridian (@itvmeridian) May 17, 2023
Il y a quelques jours, la police a lancé un appel après qu'un âne correspondant à la description de Moon a été vu à l'arrière d'une voiture. Finalement, le quadrupède a été retrouvé sain et sauf dans une écurie située à 95 kilomètres de la ferme.
Crédit Photo : Miller's Ark
Des retrouvailles émouvantes
Sans surprise, les propriétaires de Moon n’ont pas hésité à parcourir cette distance pour le récupérer. À noter que ces derniers étaient accompagnés de la police. Dans une vidéo partagée par le Daily Mail, on aperçoit les propriétaires serrer l’ânon dans leurs bras.
«Nous sommes fous de joie, nous essayons de trouver les mots, mais nous sommes très émus. Nous sommes ravis que Moon et maman soient de nouveau ensemble. Elle semblait en bonne santé (…) Elle était si heureuse de nous voir», a déclaré une volontaire qui avait participé aux recherches.
Comme le précise le média britannique, Moon est un âne miniature méditerranéen, une race qui a du mal à réguler sa chaleur et qui peut avoir besoin de couvertures pour rester au chaud la nuit.
Au Royaume-Uni, l’affaire Moon a été suivie par un grand nombre de personnes, notamment sur les réseaux sociaux. Ces derniers se sont empressés de partager leur joie lorsqu’ils ont appris la bonne nouvelle.
«Quelle merveilleuse nouvelle ! Je suis si heureuse pour vous tous, surtout pour Astra qui a retrouvé son bébé», «Excellente nouvelle ! J’espère qu’ils trouveront celui qui a fait ça».
Crédit Photo : Miller's Ark
Pour le moment, nous ignorons si le coupable était présent sur les lieux.