Une jeune chienne vient de faire son entrée dans le Livre Guinness des records. Sa particularité ? Elle possède les plus longues oreilles du monde pour un chien.
Lou est une jeune chienne de cinq ans qui vit avec sa maîtresse, Paige Olsen, à Portland, dans l’Oregon. Lou est une Black and Tan Coonhound, une race autrefois utilisée pour la chasse au raton laveur. Mais aujourd’hui, les Coonhounds sont employés dans les missions de pistage grâce à leur flair très puissant.
Sauf que Lou n’attire pas l’attention pour son flair, mais plutôt pour la taille de ses oreilles. Grâce à ces dernières, Lou vient d’inscrire son nom dans le prestigieux Livre Guinness des records. Elles mesurent en effet 33, 98 centimètres de long.
Une chienne devenue star de sa région pour ses oreilles
Crédit photo : Guinness World Records
Paige Olsen, auxiliaire vétérinaire, s’est toujours intéressée aux oreilles de sa chienne. Les Coonhounds sont connus pour avoir de longues oreilles. Mais celles de Lou sont plus grandes que la moyenne. La jeune femme de 29 ans a toujours plaisanté en disant que les oreilles de sa chienne étaient « extravagamment longues ».
C’est durant le confinement de 2020 que Paige Olsen a pu observer avec plus d’attention les oreilles de Lou. Une attention qui a permis au canidé de figurer en 2022 dans le Livre Guinness des records avec le titre des oreilles de chien les plus longues au monde.
Grâce à cette entrée remarquée dans le livre des records, Lou est devenue la coqueluche de son quartier. « Les gens se posent toujours des questions sur la race. Les Coonhounds ne sont pas très répandus dans cette région. Alors, j’ai l’occasion d’éduquer beaucoup de gens sur la race », explique Paige Olsen.
Même si « tout le monde veut toucher les oreilles » de Lou, Paige rappelle surtout que tous demandent un autographe des pattes de l’animal. La maîtresse est « très fière » de Lou et la trouve « très spéciale ».
Crédit photo : Guinness World Records