Le célèbre chien Cheems Balltze, un Shiba devenu star des réseaux sociaux, est décédé d’un cancer ce 18 août 2023.
Triste nouvelle. Ce 18 août 2023, la célèbre mascotte du Web, Cheems Balltze, un chien Shiba Inu, devenu une star des réseaux sociaux, est décédé des suites d’un cancer à l’âge de 13 ans.
Vendredi dernier, les propriétaires de l’animal de compagnie le plus aimé de la toile ont annoncé la triste nouvelle à leurs 80 000 abonnés sur Instagram, comme le précise le Huffington Post : “Ball Ball s’est endormi vendredi matin lors de sa dernière opération de thoracoscopie. À l’origine, nous voulions organiser une chimiothérapie ou un autre traitement possible pour lui après cette opération, mais il est trop tard maintenant”, pouvait-on lire en légende de la publication de plusieurs clichés de l’animal.
Un chien devenu viral
Les propriétaires ont tenu à réconforter les fans, malgré les circonstances : “Ne soyez pas tristes, souvenez-vous de la joie que Balltze a apporté au monde. Un Shiba Inu au visage rond et souriant qui nous relie vous et moi, il a aidé de nombreuses personnes pendant la pandémie et a apporté beaucoup de joie à beaucoup d’entre vous, mais maintenant sa mission est terminée.”
Il faut avouer que le célèbre animal doit sa réputation à un seul cliché, posté en 2017 par ses propriétaires. Sur cette photo, on découvrait Cheems Balltze, prendre la pose d’une drôle de manière, assis sur sa fesse droite. Une photo vite devenue virale qui avait été transformée en memes. Pour rappel, l’animal était originaire de Hong Kong.
Le célèbre Shiba Inu Balltze est mort d'un cancer.
— Goku (@Crypto__Goku) August 19, 2023
Balltze était un Shiba Inu ordinaire vivant à Hong Kong .
En 2017, une photo de lui est devenue virale.
Les followers ont commencé à l'appeler Cheems, et l'ont transformé en mème. pic.twitter.com/p9W8WB0fuG
Depuis la détection de sa maladie, les propriétaires donnaient régulièrement des nouvelles du Shiba. Malheureusement, cet adorable chien nous a quittés, mais restera à tout jamais gravé dans le cœur des internautes et dans les abîmes d’Internet.