Le week-end dernier, des sapeurs-pompiers du Gard ont été appelés pour une intervention pas comme les autres. Ces derniers sont venus secourir un oiseau migrateur en bien mauvaise posture.
Les sapeurs-pompiers du Gard ont eu affaire à une intervention peu commune samedi 10 février 2024. En effet, ces derniers sont venus secourir une cigogne blessée, rapporte le site Actu.fr.
Comme le précise le média, l’oiseau migrateur a été aperçu errant sur la voie publique à Saint-Mamert. Face à cette situation, des passants se sont empressés d’alerter les secours.
Les pompiers de l’unité spécialisée en intervention animalière se sont rendus sur place pour lui venir en aide.
Crédit Photo : sapeurs-pompiers du Gard / Facebook
La cigogne a été secourue par une équipe spécialisée
Par chance, l’opération de sauvetage s’est déroulée sans encombre. En effet, les agents ont réussi à capturer l’animal sans difficulté, explique le site d’information. Depuis, la cigogne a été confiée au parc ornithologique du Pont de Gau, peut-on lire sur la page Facebook des Sapeurs-pompiers du Gard.
La publication a reçu plusieurs commentaires de la part des internautes, qui ont tenu à féliciter les soldats du feu :
«Merci pour elle, félicitations, si vous avez des nouvelles, merci de transférer», «Merci à vous. La pauvre, bon rétablissement», «Bravo aux pompiers», «Bravo et merci aux sapeurs-pompiers»,«Merci pour ce beau sauvetage», peut-on lire parmi les réactions.
Crédit Photo : iStock
L’année dernière, une autre cigogne avait nécessité l’intervention des pompiers en Ariège. Le pauvre animal s’était empalé sur un relais télécom. Malheureusement, l’échassier n’avait pas survécu à ses blessures.