Comme pour les humains, les animaux peuvent se passer de nourriture pendant plusieurs jours. Combien de temps un chat peut-il rester sans manger ? Réponse d'un expert.
Un chat adulte peut passer plusieurs jours sans manger, son passé de chasseur et d'animal sauvage lui permet de survivre un certain nombre de jours.
Concernant les chatons, ils ont besoin de s'hydrater régulièrement avec du lait maternel jusqu'à son sevrage. Les chats adultes eux, sont capables de survivre dans des conditions difficiles. Attention, cela dépend si le chat est domestiqué ou non.
Combien de jours un chat peut-il rester sans manger ?
Pour un chat domestiqué, "d'intérieur", il peut rester 48h maximum sans manger. Au-delà de deux jours, la santé du chat peut se dégrader. Pour les chats sauvages, ils peuvent rester plus longtemps sans manger si leur âge et leur santé le permettent.
Si ses conditions physiques sont bonnes, un chat sauvage peut se passer de nourriture pendant environ vingt jours ! Si un chat domestique peut tenir deux jours sans manger, il ne faut jamais le laisser plus de 10 heures sans boire.
Pourquoi un chat ne mange pas et comment y remédier ?
Plusieurs raisons peuvent pousser un chat à ne plus manger. La première chose à faire est de comprendre pourquoi votre chat ne se nourrit plus. Une visite chez le vétérinaire vous aidera à comprendre.
Des croquettes appétissantes et adaptées à votre chat lui seront prescrites pour l'aider à retrouver l'appétit. En attendant le rendez-vous chez le vétérinaire, n'hésitez pas à lui donner les croquettes et/ou la pâtée qu'il a l'habitude de manger.