Depuis le vol de son chien le 5 septembre dernier à Paris, un berger basé en Gironde fait tout son possible pour retrouver son compagnon à quatre pattes.
La journée du mardi 5 septembre s’est transformée en véritable cauchemar pour Hayden, un berger qui travaille en Gironde. Alors qu’il était de passage à Paris, ce dernier s’est fait voler son chien de race border collie prénommé Omora.
Depuis, Hayden fait tout son possible pour retrouver son animal de compagnie âgé de quatre ans. Mais pour le moment le quadrupède demeure introuvable.
Crédit Photo : image d'illustration / istock
Les faits se sont déroulés près de la gare de Lyon, dans XIIe arrondissement de la capitale. Le jeune homme était sur le point de prendre le train lorsqu’il s’est rendu dans un Carrefour City pour s’acheter un sandwich.
Le berger a alors déposé son compagnon à quatre pattes devant l’entrée du magasin avant de faire ses emplettes : «Je suis resté quatre à cinq minutes. Quand je suis sorti, il n’était plus là (…) Quand je lui demande de ne pas bouger, il ne bouge pas, donc c’est quelqu’un qui l’a pris», explique le propriétaire d'Omora dans un reportage réalisé par Brut.
«C’est plus qu’un chien, c’est un ami»
Cela fait maintenant une semaine que le gardien de troupeau sillonne la Ville Lumière dans l’espoir de retrouver Omora : «C’est plus qu’un chien, c’est un ami. On a une relation ultra-fusionnelle».
Pour ce faire, Hayden a placardé des affiches dans la zone où le chien a disparu. Mais ce n’est pas tout ! Il est également en contact avec la police parisienne. Selon les autorités, le border collie a été aperçu sur des caméras de surveillance. Des images qui suggèrent que l’animal aurait réussi à échapper à son ravisseur.
À noter qu’un groupe Facebook intitulé «Retrouvons Omora» a été créé. Celles et ceux qui apercevront l’animal doivent contacter l’association Ziggy Angels ou la Brigade de Protection Animale.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Aide animaux enlevés/perdus (@ziggy.angels.association)