À Pierrefitte (Seine-Saint-Denis), un chien de race malinois a été abattu par des policiers. Une enquête a été ouverte.
Mercredi 2 avril, un contrôle de police dans un parking souterrain à Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) a pris une tournure violente lorsque deux policiers ont abattu un chien qui les attaquait, rapporte Le Parisien.
Alors que les agents étaient en train de contrôler les lieux, ils ont aperçu deux hommes en train de nourrir un malinois, détaille le quotidien régional.
Crédit Photo : iStock
Selon une source policière, le quadrupède a alors foncé sur les policiers. Pour se protéger, les forces de l’ordre ont sorti leurs armes de service. Le premier a tiré à huit reprises sur l’animal, tandis que le second a tiré sept fois, ce qui fait un total de quinze coups de feu.
À noter que personne n’a été blessé. De leur côté, les deux fonctionnaires ont été conduits à l’hôpital afin de passer un bilan auditif. Selon Actu 17, ils souffraient d’acouphènes provoqués par les détonations.
Crédit Photo : iStock
« Une bête maltraitée »
Toujours selon les informations de nos confrères, le chien décédé appartenait à un agent de sécurité. Celui-ci aurait laissé son animal dans une voiture avant de partir en vacances.
« De ce que j’ai compris, le propriétaire est parti en vacances, et a demandé à des proches de venir nourrir l’animal, qu’il avait laissé dans un véhicule. Il devait être furieux et excité, et ce n’était pas un chihuahua », a indiqué Michel Fourcade, le maire délégué de la commune.
D’après l’édile, le chien en question était une « bête maltraitée ».
Crédit Photo : iStock
« Même si le propriétaire n’est pas d’accord, un chien qui reste plusieurs jours dans une voiture n’est pas bien traité », a poursuivi l’élu.
Une enquête administrative a été ouverte. Celle-ci a été confiée à l’inspection générale de la police nationale (IGPN). Enfin, le propriétaire du malinois a été prévenu.