Doubs : une vache donne naissance à des triplés, un événement extrêmement rare

La semaine dernière, une vache a donné naissance à des triplés au Gaec les Perrières à Orve (Doubs). Un heureux événement qui comble de joie les agriculteurs.

La journée du 1er février 2024 a réservé une sacrée surprise aux associés du Gaec (Groupement Agricole d'Exploitation en Commun) les Perrières à Orve (Doubs).

En effet, Paola, une vache montbéliarde, a donné naissance à des triplés, deux mâles et une petite femelle, rapporte l’Est républicain. Par chance, la maman et ses trois veaux sont en bonne santé. C’est la première fois qu’un tel événement se produit au sein de cette structure.

Crédit Photo : image d'illustration / iStock

Comme le précise le quotidien régional, le Gaec les Perrières existe depuis une vingtaine d’années. La ferme est gérée par Martial Vautherin, Bruno Lotte et Gaétan Porcherot. Ils emploient Arthur, le fils de Martial. Ensemble, ils gèrent une exploitation de 266 hectares de terre.

Les petits veaux sont à croquer

Sans réelle surprise, la naissance des triplés comble de joie les exploitants de la ferme, ainsi que les trois enfants de Gaétan Porcherot : Océane, 9 ans, Arthur, 16 mois et Antonin, 5 mois.

Les frères et sœurs ont pris la pose aux côtés des boules de poils. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le cliché va faire fondre le cœur des lecteurs. Pour le moment, les petits mammifères n’ont pas encore reçu de prénoms.

Crédit Photo : L'Est Républicain / X

Vous l’ignorez peut-être, mais les naissances de triplés chez les bovins sont très rares. À noter que ce type de naissance représenterait un cas sur 7500.

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.