Aux États-Unis, une femme a eu la frayeur de sa vie, au réveil, lorqsu’elle a découvert la présence d’un python dans sa salle de bains.
Parfois, il existe des réveils difficiles ! Le mardi 5 novembre dernier, une habitante de la ville de Columbia, située en Caroline du Sud (États-Unis), pensait même être encore en plein cauchemar lorsqu’elle s’est levée de son lit vers 5h du matin.
En se dirigeant vers ses toilettes dans sa salle de bains, elle allume la lumière et découvre qu’elle n’est pas pas seule. Un intrus bien silencieux s’est confortablement installé autour de ses toilettes : un python !
En panique, elle décide d’appeler un ami qui se rend rapidement sur place pour lui venir en aide. Le duo n’arrive pas à attraper le serpent et se résigne à appeler les secours. Deux officiers de police sont venus prendre le relais et ont réussi à mettre l’animal dans une taie d’oreiller.
Crédit photo : Facebook /Richland County Sheriffs Department
Le serpent maîtrisé par les policiers
Sur Facebook, le bureau du shérif du comté de Richland a publié les images de cette intervention pas comme les autres. Le python royal a été maîtrisé sans heurts pour l’animal et sans que personne ne soit blessé.
Crédit photo : Facebook /Richland County Sheriffs Department
Comment un tel animal a pu se retrouver dans la salle de bains de l’habitante ? Pour le moment, ça reste un véritable mystère mais il est probable qu’il se soit échappé d’un appartement voisin. Même s’ils ne sont pas venimeux, les pythons peuvent s’attaquer à l’Homme et être responsables de morsures très douloureuses.
Crédit photo : Facebook / Richland County Sheriffs Department
Au mois de juillet dernier, en Thaïlande, un homme, assis sur ses toilettes, s’était mordre les parties intimes par un python sorti de la cuvette . Il avait réussi à assommer l’animal grâce à la brosse des WC.