La semaine dernière, un drame glaçant est survenu dans un village indonésien. Une femme âgée d’une cinquantaine d’années a été dévorée vivante par un python gigantesque.
Mercredi 9 avril, l’île de Buton, dans la province des Célèbes (Indonésie), a été le théâtre d’un incident terrifiant.
Wa Siti, une villageoise âgée de 55 ans, a été dévorée vivante par un python réticulé long de sept mètres, selon les informations de Reuters, relayées par Le Parisien.
Comme le précisent nos confrères, la quinquagénaire a disparu alors qu’elle était partie cueillir des légumes dans son jardin. Au cours de la soirée, l’un de ses fils a donné l’alerte en ne la voyant pas revenir.
« Sentant qu'il y avait quelque chose d'étrange, son fils a appelé les autres membres de la famille. Ils n'ont trouvé que le panier de la victime et ils ont immédiatement fouillé le jardin », a déclaré l'inspecteur de police One Hardi.
Crédit Photo : iStock
Le python était enroulé autour de la victime
Les enfants de Wa Siti se sont lancés à sa recherche et ont retrouvé leur mère. Celle-ci était prise au piège dans la mâchoire du reptile.
« Ils ont trouvé le serpent enroulé autour de leur mère, qui avait sa tête dans la gueule du serpent », a détaillé le policier.
Face à l’urgence de la situation, les villageois ont tranché la tête du serpent avec une machette afin d’évacuer la femme. Malheureusement, cette dernière était déjà décédée.
« Les voisins ont aidé la famille en deuil à transporter Wa Siti au village pour les funérailles », a poursuivi One Hardi.
Crédit Photo : Shutterstock
De son côté, Saimin, un autre membre de la famille de la victime, a indiqué que le jardin où le drame s’est déroulé abrite des serpents.
« J’étais toujours inquiet pour elle lorsqu’elle travaillait à la ferme. J’ai déjà vu de gros serpents. Mais comme elle vivait là depuis qu’elle était toute petite, elle n’en avait pas peur ».
L’Indonésie possède une importante population de pythons réticulés, l’espèce de serpents la plus grande du monde. En effet, certains spécimens peuvent atteindre les 10 mètres de long.
Dans la nature, ces animaux s’attaquent à de petits mammifères mais rarement à des humains.