Récemment, une Américaine a eu droit à une belle frayeur quand elle a découvert une bête visqueuse dans son lit. Une rencontre qui a failli tourner au drame.
Donna Bratschun est une Américaine originaire de l’Oklahoma. Il y a quelques jours, cette dernière a été victime d’une mésaventure, qui va faire frissonner de peur les personnes atteintes d’ophiophobie.
Alors qu’elle était sur le point de se mettre au lit, Donna a découvert un serpent niché sous son oreiller. Une rencontre inattendue qui s'est soldée par une… morsure.
Sous le choc, elle n’a pas réagi assez vite et le reptile l’a mordue au niveau de la main. Fort heureusement, les crochets de l’animal n’ont pas transpercé la peau. Mais la blessure a tout de même laissé des traces de dents.
«C’était assez effrayant et terrifiant», a déclaré Donna Bratschun auprès de la chaîne d’information locale KOKI.
Un serpent très courant dans la région
Une fois remise de ses émotions, Donna a demandé de l’aide à son mari, qui ne se trouvait pas dans la pièce au moment de l’incident. Celui-ci a retiré le serpent de la chambre en utilisant une paire de gants et un récipient.
Crédit Photo : KOKI
Comme elle le précise, son époux a conclu que le serpent n’était pas venimeux et qu’il s’agissait probablement d’un serpent taureau, un spécimen appartenant à la famille des couleuvres et très répandu dans la région où vit le couple.
Selon Kayla Jobe, spécialiste de la faune sauvage, qui s'est entretenue avec KOKI, les serpents taureaux ne sont pas dangereux pour l’homme.
Crédit Photo : iStock
Toujours selon ses dires, cette espèce est capable de se faufiler dans des espaces très étroits. En hiver, certains individus se glissent dans les habitations où ils vont pouvoir se réchauffer.
«Ils veulent être au chaud (…) Les serpents ne peuvent pas réguler leur propre température corporelle. Ils cherchent donc la chaleur généralement dans des terriers, ils peuvent aussi se réfugier dans des maisons», a détaillé l’experte.
Selon Donna, le serpent a atterri chez elle après s’être accroché à une plante que sa famille lui a offerte pour Thanksgiving. Il s'est ensuite rendu dans l’endroit le plus chaud de la maison.