Elle tombe nez à nez avec un python de 2m de long, en allant aux toilettes

Une habitante de Millau a eu une peur bleue en découvrant un gigantesque reptile dans ses toilettes. Récit.

Imaginez que vous vous rendez aux toilettes et que vous tombez nez à nez avec un… serpent.

Tel est le cauchemar vécu récemment par une habitante de Millau (Aveyron) qui a dû avoir la peur de sa vie.

La scène s’est déroulée dans la soirée du 1er juin dernier, dans une résidence de la commune aveyronnaise, relatent nos confrères de Midi Libre.

Image d'illustration. Crédit photo : Istock

Une femme surprise par un serpent de 2 mètres... aux toilettes

Ce jour-là, peu avant 23h00, une résidente de l’immeuble se rend au petit coin pour soulager un besoin personnel mais en ouvrant la porte, elle aperçoit un python près de la cuvette des toilettes.

Pas rassurée, elle ne panique pas pour autant et enferme le reptile dans la pièce, puis compose le numéro des pompiers qui interviennent rapidement sur place, avec l’aide de la police.

Une fois dans l’appartement, ces derniers identifient l’animal comme étant un python d’une race particulière non venimeuse.

« Le serpent fait environ 2 mètres et est posé à côté des toilettes (…) Les policiers contactent l’ensemble des occupants de l'immeuble et finissent par trouver la propriétaire du fugitif qui habite le bâtiment », a ainsi raconté la police de Millau.

Selon les policiers, l’animal se serait échappé de son vivarium, situé dans l’un des appartements de l’immeuble puis aurait pris la poudre d’escampette en se faufilant dans les canalisations des toilettes.

Sa petite escapade s’est donc terminée dans les toilettes de cette habitante, qui a donc vécu une belle frayeur.

Mais plus de peur que de mal !

« L'enquête est en cours pour déterminer la conformité de la possession de cet animal », a par ailleurs précisé la police nationale.

Source : Midi Libre
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.