En Chine, un homme est arrêté à la douane avec 100 serpents cachés... dans son pantalon

En début de semaine, une scène surréaliste s’est produite lors d’un contrôle douanier en Chine : un homme a été arrêté avec plus de 100 serpents vivants cachés dans les poches.

Il y a quelques jours, un homme a été arrêté en Chine pour une raison surprenante. Ce dernier a tenté de faire entrer illégalement plus de 100 serpents vivants.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, les reptiles étaient cachés dans les poches de son pantalon.

Deux douaniers examinant un sac contenant des serpentsCrédit Photo : Shanghai Daily / Facebook

«Lors d’un contrôle, les douaniers ont trouvé six sachets… scellés avec du ruban adhésif dans les poches du pantalon de cette personne», ont indiqué les Douanes chinoises.

Avant d’ajouter :

« Les agents ont ouvert les sacs et ont découvert que chacun d'entre eux contenait un certain nombre de serpents vivants de différentes formes et couleurs ».

L’homme transportait 104 serpents dans ses poches

Les faits se sont produits dans la ville de Shenzhen, dans le sud du pays. L’homme a été interpellé à un point de contrôle situé entre la Chine continentale et Hong Kong.

Comme le précisent les autorités, une vidéo d’une partie de la saisie montre deux douaniers examiner des sachets en plastique transparent, dans lesquels s’agitent des serpents rouge et blanc.

Au total, les agents ont dénombré 104 reptiles de cinq espèces différentes, dont des couleuvres du Texas et des serpents de lait et des blés, précise le communiqué des Douanes.

Le serpent des blés et le serpent de lait appartiennent à la famille des colubridés. On les trouve principalement dans le sud-est des États-Unis.

Vous l’ignorez peut-être, mais l’empire du Milieu est l’une des principales plaques tournantes du trafic d’animaux sauvages dans le monde. Face à cette situation, les autorités ont mis en place des mesures pour lutter contre ce commerce illicite.

Photo d’un jeune singe enfermé à l’intérieur d’une cageCrédit Photo : iStock

En France, le trafic d’animaux d’espèces protégées est puni de sept ans d’emprisonnement et de 150 000 euros d’amende.

Source : People / AFP
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.