Réveillée par du bruit en pleine nuit, une famille tombe nez à nez avec une... lionne dans sa cuisine

Début avril, une famille indienne est tombée nez à nez avec une invitée surprise dans sa cuisine. Une intruse pour le moins impressionnante.

Un festin improvisé. Une famille indienne origianire de Kovaya, un petit village situé au Gujarat, a été tirée de son sommeil, dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 avril, de manière effrayante.

Alors que les membres de la maisonnée étaient dans les bras de Morphée, une lionne s’est invitée chez eux, aux alentours d’une heure du matin, rapporte The Times of India.

Comment ? Le félin a réussi à escalader un mur de près de 4 mètres de haut. Une fois cette acrobatie terminée, l’animal sauvage s’est introduit dans les combles de la propriété avant de s’installer dans la cuisine, détaille BBC News.

Lionne d'AsieCrédit Photo : iStock

Une famille découvre une lionne dans sa cuisine

Sans réelle surprise, les propriétaires des lieux ont été réveillés par les bruits provoqués par le prédateur. Ces derniers étaient persuadés qu’un chat avait élu domicile chez eux, mais la réalité était toute autre.

La famille a décidé d’inspecter la situation de plus près. Résultat : elle est tombée des nues lorsqu’elle s’est retrouvée face à l’imposante créature. Celle-ci était allongée au bord d’un mur.

Alertés, les secours se sont rendus sur place afin d’évacuer la lionne de la maison. Par chance, aucune personne n’a été blessée durant l’opération. L’animal a été remis en liberté.

Selon les autorités, la lionne appartient à un groupe constitué de six fauves. Cette dernière se serait égarée dans la région depuis une forêt voisine, probablement à la recherche de nourriture ou d’eau.

Le village dont est originaire la famille se trouve dans le district d’Amreli. Ce lieu abrite la forêt de Gir, célèbre pour ses lions d’Asie, selon The Times of India.

Lions d'AsieCrédit Photo : iStock

Ce n’est pas la première fois que les habitants du district observent des lions rôder à proximité des habitations.

Vous l’ignorez peut-être, mais le lion d’Asie (ou lion persan) est une sous-espèce de lion. Cet animal est doté d’une crinière un peu moins dense que le lion africain. Ce n’est pas tout. Il est aussi plus petit que le roi de la savane. Dans le détail, un lion asiatique mesure environ 1,90 m de long pour un poids allant de 120 à 180 kilos. À l’âge adulte, un lion africain peut peser à 225 kilos et mesurer jusqu’à 2,50 m et 110 cm au garrot. 

Lion africainCrédit Photo : iStock

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.