En plein rodéo, un cavalier de 25 ans meurt piétiné par un taureau de plus de 900 kilos

Au Texas, une étoile montante du rodéo a été mortellement blessée par un taureau.

En début de semaine, une épreuve de rodéo a tourné au drame aux États-Unis. Comme le rapporte la presse locale, Dylan Grant, un cavalier prometteur âgé de 24 ans, a été piétiné à mort par un taureau lors d’un événement.

Les faits se sont déroulés jeudi 3 avril lors d’un événement Xtreme Bulls au Wharton County Youth Fair, au Texas.

Dylan GrantCrédit Photo : Professional Rodeo Cowboys Association

Alors qu’il chevauchait un taureau de 900 kilos, le rider a été projeté au sol avant d’être piétiné par le bovin.

Inconscient, le natif du Wyoming a été transporté d’urgence dans une ambulance, puis héliporté vers un hôpital de Houston, où il a succombé à ses blessures. Selon ABC News, la victime souffrait d’une grave fracture au cou.

Un accident très regrettable

Le décès de Dylan Grant a provoqué une onde de choc parmi la communauté. Robert Blue Jeanes, l’annonceur de l’événement, a fait part de son immense tristesse dans les colonnes du Cowboy State Daily :

« Nous sommes simplement bouleversés. Nous sommes tristes et nous avons le cœur brisé pour le jeune et sa famille (…) », a-t-il déclaré.

De son côté, le shérif du compté de Wharton a réagi à cette triste nouvelle auprès du média ABC News :

« Nos prières accompagnent Dylan Grant, sa famille et la communauté du rodéo », a indiqué l’homme de loi.

Dylan GrantCrédit Photo : Kendra Santos / Facebook

Étoile montante du rodéo, Dylan Grant pratiquait la monte de taureau depuis 2018. Ce dernier avait d’ailleurs récolté plus de 15 000 dollars de gains depuis ses débuts dans la compétition.

Pour l’heure, on ne sait pas encore ce qu'il adviendra du taureau qui a tué le jeune homme de 24 ans.

« Il s'agit d'un incident très regrettable. La PRCA a mis en place des procédures pour examiner tous les incidents afin d'assurer la sécurité de nos participants et de nos animaux (…) », a déclaré la Professional Rodeo Cowboys Association (PRCA) dans un communiqué transmis au New York Post.

Dylan GrantCrédit Photo : Kendra Santos / Facebook

Comme nous le précisons dans cet article, les rodéos sont monnaie courante au Texas, mais ce type de show est particulièrement dangereux.

Source : VT
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.