Les deux enfants vivaient seuls depuis plusieurs jours lorsque des voisins ont prévenu la police. Cette dernière a trouvé le domicile dans un état déplorable.
Le 4 avril dernier, Lakesha Woods Williams, qui habite Houston, au Texas, s’est offerte une croisière. Ce jour-là, la mère de famille de 29 ans a été vue par ses voisins, bagages à la main. Elle se rendait à Miami pour ensuite partir en croisière à Porto Rico.
Problème, l’Américaine a laissé ses deux enfants de 8 et 6 ans seuls à la maison sans aucune surveillance. Ne voyant pas la mère rentrer, ce sont ses voisins qui ont donné l’alerte. Cinq jours après le départ de Lakesha Woods Williams, les policiers se sont rendus dans l’appartement luxueux où ils ont découvert les deux enfants.
D’après le média local ABC13, l’appartement était en désordre, de nombreux déchets et restes de nourriture jonchaient le sol tandis qu’ « une très forte odeur d’urine » se faisait sentir.
Un téléphone portable pour communiquer avec leur mère
Crédit photo : BrianAJackson/ iStock
« Aucun adulte n’était présent pour surveiller les mineurs, et aucun ne semblait avoir été présent depuis le départ de l’accusé », indique le rapport de police. En revanche, les policiers ont trouvé une webcam et un téléphone portable dans le domicile. Son fils de 8 ans l’utilisait pour envoyer et recevoir des SMS avec sa mère.
« Les policiers ont essayé de contacter l’accusée pour la faire venir, mais elle n’a pas coopéré et a changé son histoire sur l’endroit où elle se trouvait », indique encore le rapport consulté par USA Today.
Selon les services de secours, les enfants étaient malgré tout en bonne santé. La protection de l’enfance de l’État les a confiés à leur tante. Leur mère est rentrée de croisière mercredi 10 avril avant d’être arrêtée. Libérée sous caution, elle devra porter un bracelet électronique.