En proie à son ravisseur, une adolescente a fait preuve de courage et d'ingéniosité pour s’en sortir.
Les faits se sont déroulés en juillet 2023 aux États-Unis. Le 6 de ce mois, une jeune adolescente de 13 ans est enlevée à San Antonio, au Texas, par un homme de 62 ans. Ce dernier la menace avec une arme et la force à monter dans son véhicule.
Puis, le ravisseur prend la route avec la jeune fille à bord avant de traverser une partie du pays pour rejoindre la Californie. Durant trois jours, l’adolescente va vivre un calvaire, subissant par ailleurs les agressions sexuelles de son ravisseur.
La jeune fille fait tout pour s’en sortir jusqu’à cette journée du 9 où les choses vont tourner en sa faveur.
La chasse à l’homme a pris fin trois jours plus tard
Crédit photo : 3drenderings/ iStock
Alors qu’ils sont arrêtés sur le bord de la route, l’adolescente décide d’agir. Elle est enfermée dans la voiture du ravisseur pendant que ce dernier se trouve dans une laverie. Elle parvient à se munir d’un morceau de papier déchiré et d’un stylo. En lettres rouges elle écrit alors qu’elle a besoin d’aide aux passants. Elle prononce également les mots afin de se faire bien comprendre.
« De bons samaritains se trouvaient sur le parking lorsqu’ils ont vu la victime tenir un petit bout de papier sur lequel elle demandait de l’aide. Ils ont immédiatement appelé les secours », ont raconté les forces de l’ordre.
Grâce au courage de la jeune fille et à l’intervention des passants, les policiers ont pu intervenir. L’adolescente a été secourue et son ravisseur arrêté. L’arme découverte dans le véhicule était en fait factice et était utilisée pour intimider l’adolescente.
Le 19 janvier dernier, ce dernier est passé devant la justice fédérale où il a plaidé coupable d’enlèvement. Après avoir passé un accord avec le procureur, l’homme encourt jusqu’à 20 ans de prison et devra être inscrit sur la liste des prédateurs sexuels à sa sortie.