En pleine tempête, un homme découvre 12 moutons blottis les uns contre les autres dans son jardin

En Angleterre, un homme a découvert une dizaine de moutons blottis les uns contre les autres devant sa maison. Les boules de laine tentaient de se protéger de la tempête.

Les animaux nous surprendront toujours. Mark William Howarth n’oubliera jamais la soirée du 24 janvier. La raison ? Alors qu’une tempête faisait rage, ce Britannique a fait une drôle de découverte alors que la nuit était tombée devant sa maison, rapporte Manchester Evening News.

Comme le précise le média anglais, il a trouvé douze moutons blottis les uns contre les autres dans sa cour. Les mammifères n’ont pas hésité à squatter les lieux pour se protéger des intempéries.

Alors qu’il était en train de dormir, Mark a reçu une notification de ses caméras de surveillance extérieure aux alentours de 2 heures 40 du matin. Surpris, il a consulté son téléphone portable et a découvert qu’un troupeau de moutons s’était installé confortablement dans son allée.

Sur les images de vidéosurveillance, on aperçoit les bêtes se déplacer rapidement le long de l’allée avant de se blottir dans un coin du jardin.

Crédit Photo : Mark William Howarth

Les moutons sont restés cinq heures dans le jardin

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les animaux ont passé un super moment. Selon les dires de Mark, les moutons ont mangé un tas de mauvaises herbes avant de partir vers 7 heures 40 du matin.

«D'habitude, c'est un chat qui déclenche la détection de mouvement, mais jamais un troupeau de 12 moutons (…) Au début, j’ai cru que c’était une blague », a indiqué Mark auprès du quotidien d’information.

Avant d’ajouter : «Les moutons sont partis vers de nouveaux pâturages». Au total, les ruminants sont restés cinq heures dans son jardin.

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.