À Détroit (États-Unis), une chienne qui avait l’habitude d’errer dans la rue avec une peluche en lambeaux dans la bouche a été adoptée par une famille aimante.
Nikki est une adorable chienne âgée de race berger allemand qui a récemment perdu ses maîtres. Il y a quelque temps, la boule de poils a été aperçue à plusieurs reprises en train d’errer dans les rues de Détroit (États-Unis) avec une peluche sale dans la gueule.
Crédit Photo : Almost Home Animal Rescue League
Sans réelle surprise, ce triste tableau a bouleversé les habitants du quartier, qui se sont empressés de lui en venir en aide. Ils lui ont donné de la nourriture et de l’eau. Ils ont également contacté un refuge animalier.
Après plusieurs tentatives infructueuses, le toutou a finalement été capturé par une équipe de sauveteurs. Tout au long de son sauvetage, le quadrupède a refusé de lâcher son précieux jouet.
Crédit Photo : Almost Home Animal Rescue League
Un dénouement heureux pour la chienne errante
Peu de temps après, la chienne a été accueillie au sein des locaux de l’association Almost Home Animal Rescue. Sur place, Nikki, qui souffrait de la maladie des vers du cœur, a été prise en charge par les vétérinaires du centre.
De leur côté, les bénévoles se sont mis au travail pour redonner vie à son doudou : «Il était très sale et déchiré», a déclaré Gail Montgomery, la directrice de l’organisation, à The Dodo.
Avant d’ajouter : «Nous l’avons lavé, recousu et rendu à Nikki. Elle était si faible qu’elle s’est endormie dessus».
Crédit Photo : Almost Home Animal Rescue League
Après son hospitalisation, le berger allemand et sa peluche ont été confiés à une famille d’accueil aimante : «Elle est tellement heureuse avec ses parents d’accueil qu’elle n’a même plus besoin de sa peluche(…) Elle profite de la vie », a indiqué Gail Montgomery dans un courriel adressé au HuffPost.
Selon ses dires, la famille d’accueil de Nikki envisage de l’adopter afin de lui offrir un abri pour la vie.
Crédit Photo : Almost Home Animal Rescue League