Aux États-Unis, un chien policier a retrouvé la trace d’une adolescente disparue grâce à son flair extraordinaire.
Il y a deux jours, la ville d’Auburn dans le Massachusetts (États-Unis) a été secouée par la disparition d’une petite fille. Par chance, cette dernière a été retrouvée par un chien doté d’un flair exceptionnel.
Tout a commencé lorsque les autorités ont appris vers 22 heures 30 qu’un enfant âgé de douze ans avait disparu de son domicile depuis environ deux heures. Des agents de la police de l’État du Massachusetts ont été dépêchés sur les lieux en raison «des températures glaciales et de la nature de l’incident», explique le magazine People.
De son côté, le département de police d’Auburn a fait appel à l’officier David Llunggren pour participer aux recherches. Ce dernier était accompagné de sa fidèle coéquipière, une femelle berger allemand prénommée Biza.
Crédit Photo : k9biza_apd / Instagram
La chienne retrouve l’enfant grâce à son flair exceptionnel
Sur place, la chienne a pu trouver et suivre l’odeur de la fillette. Comme le précise le média américain, Biza a suivi cette odeur sur plus de trois kilomètres dans la nuit du mercredi 1er au 2 février.
Biza « a guidé les officiers vers une zone où des preuves ont montré que l'enfant était présent peu de temps auparavant (…) Les agents ont convergé vers cette zone et ont retrouvé l'enfant peu de temps après», a déclaré la police dans un communiqué.
Avant d’ajouter : «La petite fille est saine et sauve. Elle a retrouvé sa famille et est en sécurité. Nous sommes fiers du travail accompli par Biza et nous sommes heureux d’annoncer un résultat positif».
Crédit Photo : k9biza_apd / Instagram
Crédit Photo : k9biza_apd / Instagram
.Le rôle du berger allemand au sein du département est d’utiliser son odorat supérieur pour aider les officiers à «localiser un suspect, des stupéfiants, des armes à feu et des explosifs», peut-on lire sur du département de police d’Auburn.
Mais ce n’est pas tout ! «Plus important encore, son rôle est de retrouver les enfants portés disparus, les personnes âgées ou les personnes handicapées qui se sont égarées».
Crédit Photo : k9biza_apd / Instagram