États-Unis : un dauphin retrouvé mort sur une plage, il présentait plusieurs blessures par balles sur le corps

Aux États-Unis, un dauphin tué par balles a été retrouvé sur une plage de Louisiane.

Le 13 mars dernier, une plage de Louisiane (États-Unis) a été le théâtre d’une découverte macabre : des promeneurs ont trouvé le corps sans vie d’un dauphin échoué sur le sable.

Alertée, l’agence responsable de l’étude de l’océan et de l’atmosphère (NOAA) aux États-Unis s’est rendue sur les lieux pour examiner le cétacé. Et l’organisation est tombée des nues en découvrant les résultats de la nécropsie pratiquée sur l’animal.

Crédit Photo : iStock

La raison ? L’examen post-mortem a révélé la présence de plusieurs balles logées dans la carcasse du mammifère marin :

«Une autopsie a révélé que le dauphin, un juvénile, présentait des blessures comparables à celles d’un balle tirée avec une arme à feu. Plusieurs balles étaient logées dans le cerveau, la moelle épinière et le cœur du dauphin», a expliqué NOAA dans un communiqué.

Avant d’ajouter : « L’animal semble être mort des suites du traumatisme survenu au moment de sa mort ou à peu avant sa mort ». En d’autres termes, le dauphin est décédé à cause de ces blessures par balles.

L’auteur des tirs risque une peine de prison

Depuis, les autorités offrent une récompense de 20 000 dollars (environ 18 700 euros) à celles et ceux qui aideront à identifier le ou les responsables, mais également aux personnes qui détiendraient des informations.

Comme le précise l’agence publique, le fait de harceler, blesser, tuer ou nourrir des dauphins est interdit par la loi. Les contrevenants s’exposent à une amende pouvant aller jusqu’à 100 000 dollars (environ 93  498,50euros) et une peine de prison d’un an.

Crédit Photo : iStock

Selon la Marine Mammal Commission, la population de grands dauphins en Louisiane a diminué de 45% au cours de ces dernières années. Cette baisse impressionnante est due à la marée noire survenue en 2010. Cette catastrophe écologique a eu un impact sur la reproduction des cétacés.

Source : HuffPost
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.