États-Unis : une famille retrouve sa chienne adorée sept ans après sa disparition

Alors que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, une famille américaine vient de recevoir son cadeau de Noël en avance : elle a retrouvé sa chienne qui avait disparu après une fugue il y a sept ans.

En 2015, Kerry, un père de famille texan, a vécu un véritable cauchemar lorsque sa chienne Jazzy s’est enfuie après avoir été effrayée par un feu d’artifice. À l’époque, ce denier avait fait tout son possible pour la retrouver, en vain.

Crédit Photo : Orange County Animal Services / Facebook

Un miracle de Noël

Par miracle, la boule de poils a été retrouvée plus tôt ce mois-ci à plus de 1 280 kilomètres du domicile familial. Comme le rapporte BBC News, le toutou a été abandonné dans un hôtel de Floride et pouvait à peine marcher.

L’animal a été pris en charge par L’Orange County Animal Services, un refuge situé à Orlando. C’est la puce électronique du quadrupède qui a permis au personnel d’identifier ses propriétaires texans.

«Nous avons eu des réunions qui ont rassemblé des familles et des animaux de compagnie qui étaient séparés depuis peut-être quelques années», a déclaré au média britannique Bryant Almeida, le responsable de l'information publique des services animaliers du comté d’Orange.

Crédit Photo  :Orange County Animal Services / Facebook

Sans surprise, l’établissement a contacté Kerry, qui s’est empressé de réserver un vol pour la Floride pour récupérer sa chienne : «C’était incroyable de voir Jazzy prendre vie lorsqu’elle a entendu la voix de son maître. Il a léché sa main encore et encore et s’est rapprochée d’elle».

Crédit Photo : Orange County Animal Services / Facebook

La chienne reprend des forces

La famille de Jazzy et le refuge animalier ignorent comment le quadrupède âgé de 12 ans a atterri à Orlando. Depuis, il souffre de grosses douleurs aux articulations, l’empêchant de se déplacer correctement.

L’histoire de Jazzy a bouleversé l’Orange County Animal Services, qui accueille un grand nombre d’animaux : «Les bénévoles traversent des épreuves déchirantes lorsqu’ils aident les propriétaires à prendre des décisions difficiles concernant des chiens en phase terminale, âgés ou blessés», a confié Bryant Almeida.

Avant d’ajouter : «Mais de temps en temps, nous assistons à quelque comme ça, et chaque minute en vaut la peine». Toujours selon ses dires, Jazzy reprend des forces à la maison, entourée de toute sa famille.

Crédit Photo : Orange County Animal Services / Facebook

Crédit Photo : Orange County Animal Services / Facebook

Source : BBC News
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.