Dans le Finistère, cinq poneys se sont échappés de leur enclos le lundi 1er août. Ils ont finalement été retrouvés sains et saufs le lendemain, dans la soirée.
À Plougastel-Daoulas, dans le Finistère, cinq poneys se sont échappés de leur champ dans un centre équestre le lundi 1er août. Selon la propriétaire des animaux, ils ont pu être effrayés par la présence d’un autre animal.
Crédit photo : iStock
Les chevaux ont disparu pendant près de 30 heures. Un laps de temps pendant lequel Coralie Hamon, la propriétaire des poneys et responsable du centre équestre Traon-Elorn, les a cherchés sans relâche. Elle a fait de nombreux circuits en voiture et en quad autour du centre équestre, en vain. La disparition des poneys a également engendré une forte mobilisation de la part des habitants afin de les retrouver.
Les poneys sont en bonne santé
Finalement, les poneys ont été retrouvés sains et saufs le mardi 2 août. Ils ont été aperçus par un automobiliste en soirée, autour de 23 heures. L’homme a immédiatement prévenu le centre équestre, au grand soulagement de Coralie Hamon.
Crédit photo : iStock
Heureusement, les animaux sont en bonne santé et ne se sont pas blessés pendant leur escapade. Ils ont pu rentrer dans le centre équestre sains et saufs.
« Les chevaux vont bien. Ils n’ont pas causé de dégâts, tout est rentré dans l’ordre », a confié Coralie Hamon, soulagée.